TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "360° Géo", ARTE diffuse, samedi 03 mai 2014 à 20 heures 00, le document "Les pêcheurs de crabes de la Terre de feu".

Les-pecheurs-de-crabes-de-la-Terre-de-feu.jpg
Les pêcheurs de crabes de la Terre de feu


Les crabes royaux de Patagonie constituent la première source de revenus des pêcheurs. Les conditions de travail sont pénibles. Ces crustacés pèsent jusqu’à huit kilos et atteignent parfois un mètre de diamètre. "360°-Géo" a accompagné un pêcheur chilien et a plongé dans l’univers fascinant des fonds marins du cap Horn.


L’archipel de la Terre de feu se compose de milliers d’îles déchiquetées baignant dans les eaux rugissantes du cap Horn. Tous les ans, le petit bateau de pêche de Carlos Barría quitte la quiétude du port pour plusieurs semaines. C’est la saison des crabes royaux de Patagonie qui constituent la première source de revenus des pêcheurs. Les conditions de travail sont pénibles. Ces crustacés pèsent jusqu’à huit kilos et atteignent parfois un mètre de diamètre. 360°-GÉO a accompagné le pêcheur chilien et a plongé dans l’univers fascinant des fonds marins du cap Horn.

Commenter cet article