TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "360° Géo", ARTE diffuse, samedi 07 décembre 2013 à 20 heures 00, le document "Les samouraïs de Fukushima".

Les-samourais-de-Fukushima.jpg
Les samouraïs de Fukushima


La ville de Minamisoma, à 20 km de Fukushima, est célèbre pour son festival de samouraïs à cheval, héritiers des princes du haut Moyen Âge. Ici, la catastrophe nucléaire a amputé la ville de la moitié de sa population, mais de nombreux cavaliers ont décidé de perpétuer la tradition.


Sur la côte orientale de Honshu, la plus grande île de l’archipel, les dégâts provoqués par le tsunami de mars 2011 sont encore bien visibles. La ville de Minamisoma, à une vingtaine de kilomètre de Fukushima, est célèbre pour son festival de samouraïs à cheval, héritiers des princes du haut Moyen Âge. Ici, la catastrophe nucléaire a amputé la ville de la moitié de sa population. Des quartiers entiers ont été contaminés et sont inhabitables. Mais les samouraïs ont pour précepte de faire face aux revers du destin quoi qu’il arrive, et de nombreux cavaliers s’entraînent à nouveau sur la plage pour perpétuer la tradition de ce festival.

Commenter cet article