TV Replay

Publié par Aanil

Après "Incroyable Talent", Alessandra Sublet est parti cette année en province, pour aller à la rencontre d'exploitants agricoles. L'objectif de sa mission ? Présenter neuf d'entre eux au public, pour tenter de leur trouver un conjoint ou une conjointe.

M6 a donc décidé de sélectionner neuf célibataires et de présenter leur vie quotidienne dans un premier épisode (diffusé le mercredi 27 décembre 2006 à 22 heures 35). Suite à cette émission, ce sont ensuite aux téléspectateurs de faire le premier pas. Ils ont  quelques semaines pour écrire à celui ou celle qu'ils souhaiteront rencontrer. A charge de ces heureux élus d'accepter ou non le rendez-vous.

 

Philippe

Philippe

AGE : 48 ans
SITUATION FAMILIALE : Divorcé (2 enfants, 18 ans et 10 ans.)
EXPLOITATION : Producteur de foie gras
REGION : Pyrénées-Atlantiques (Aquitaine)

C'est le plus âgé des agriculteurs. Il a 48 ans, il est divorcé, a deux enfants et tient absolument à refaire sa vie. Agriculteur depuis 27 ans, Philippe n'est pourtant pas issu d'une famille d'agriculteurs.
Malgré son échec amoureux, il est enthousiaste, gai et plein d'entrain. Philippe veut encore croire au mariage et à la vie à deux. C'est un homme généreux qui souhaite partager et donner. Il est passionné, sensible et n'a pas peur de dévoiler ses sentiments.
C'est un homme qui a une vie sociale dense et très gaie. Il sort, fait de la voile dès qu'il le peut, et retrouve ses potes rugbymen régulièrement. C'est aussi un très bon danseur qui adore évoluer sur une piste de danse.

 

Hubert

Hubert

 

AGE : 33 ans
SITUATION FAMILIALE : Divorcé, une fille de 9 ans
EXPLOITATION : Eleveur de bovins
REGION : Saône et Loire (Bourgogne)

Hubert est un agriculteur atypique voire original et il le cultive. Mais aujourd’hui, derrière ces extravagances il souhaite enfin pouvoir ouvrir son coeur et redécouvrir la vie a deux.
Hubert est agriculteur depuis 10 ans. Il est divorcé, a une adorable petite fille qu'il va chercher tous les jours à l'école et qu'il aide à faire ses devoirs.
Depuis son divorce, il ne sait plus comment s'y prendre avec les femmes

 

Sandrine

Sandrine

AGE : 26 ans
SITUATION FAMILIALE : célibataire
EXPLOITATION : Eleveuse de bovins
REGION : Doubs (Franche-Comté)

Sandrine a grandi à la ferme auprès de ses parents et de ses grands-parents, qui habitent toujours sur l'exploitation.
Contrairement à son frère, Sandrine passionnée des bêtes, n'a pas hésité à s'associer avec ses parents pour leur plus grande fierté. Très travailleuse, elle consacre tout son temps à son métier.
Sandrine a toujours su allier travail à la ferme et féminité. Il y a quelques temps, elle a d'ailleurs laissé ses bottes de côté pour revêtir l'écharpe de 2ème dauphine Miss Doubs et Miss Franche-Comté.

 

Patrice

Patrice

AGE : 28 ANS
SITUATION FAMILIALE : Célibataire
EXPLOITATION : Eleveur d’ovins
REGION : Aveyron (Midi-Pyrénées)

Dynamique et volontaire, Patrice fait partie de ces jeunes exploitants qui se consacrent corps et âme à leur exploitation.
A la tête d'un cheptel de 400 brebis laitières, 70 limousines et 50 ha de céréales, il a repris et développé les 2 exploitations de ses parents.
Patrice est un jeune homme attachant et très expressif qui souhaite vraiment rencontrer l'âme soeur.
Aujourd'hui, Patrice veut concilier sa vie personnelle et professionnelle, et s'adonner à ses passions : les rallyes automobiles et la musique country.

 

Victor

Victor

AGE : 27 ANS
SITUATION FAMILIALE : Célibataire
EXPLOITATION : Aviculteur (dindes)
REGION : Cotes d'Armor (Bretagne)

Victor a toujours baigné dans le milieu agricole. Sa mère a une exploitation de vaches allétantes. Il y a quelques années, il monte sa propre exploitation de 18000 dindes et dindons, mais continue à aider sa mère.
Fonceur et volontaire, Victor ne s'arrête pas là et construit il y a un an sa maison. Aujourd'hui installé, Victor souhaite pouvoir réussir sa vie sentimentale !
Victor est un garçon sympathique et dynamique qui s'est donné les moyens de réussir sa vie professionnelle et qui veut dorénavant se consacrer à la construction d'une vie de famille. Il veut montrer qu'au-delà des préjugés que certaines filles ont pu avoir, un agriculteur a beaucoup à offrir à une femme. Très franc, très déterminé, Victor sait très précisément ce qu'il veut, une vie de famille, des enfants « une vie normale quoi ! »

 

Frédéric

Frédéric

AGE : 36 ans
SITUATION FAMILIALE : Célibataire
EXPLOITATION : Oléiculteur et éleveur d’ovins
REGION : Balagne (Haute-Corse)


Ce charmant agriculteur-rugbyman plein d'humour sera très heureux de faire découvrir sa passion et les beaux paysages de son île aux jeunes femmes qui répondront à ses exigences. Avec lui, elles ne devraient pas s'ennuyer ! Après avoir passé 15 ans dans l'armée, Frédéric a décidé de revenir chez lui en Corse pour exercer sa passion : l'agriculture. Il fait deux années d'étude au lycée agricole de Haute-Corse et, son diplôme en poche, il reprend l'exploitation familiale en 2004. L'insularité et son travail qui demande tant d'investissement lui apparaissent être aujourd'hui ses principales difficultés pour rencontrer l'âme soeur. Entre récolte des olives à dos d'âne et pressage de l'huile, entre soins des bêtes et transhumance, Frédéric essaye de s'aménager du temps pour ses loisirs : la chasse, les ballades à cheval et surtout le rugby. Depuis une blessure à la jambe, cet ancien joueur de l'équipe de fédérale de Bastia, entraîne les jeunes de l'école de rugby de Haute-Corse.

 

Gabriel

Gabriel

AGE : 34 ANS
SITUATION FAMILIALE : Célibataire
EXPLOITATION : Viticulteur et éleveur de bovins
REGION : Gironde (Aquitaine)

Il y a 10 ans, Gabriel a vécu un gros chagrin d'amour. Depuis c'est le vide et il a envie que ça change.
Ses amis sont plus âgés que lui, et ne sortent pas. Gabriel, lui veut tout faire pour sortir de ce célibat. D'un naturel gai et généreux il a beaucoup d'affection et d'amour à donner.
Vivant dans une solitude forte c'est Gabriel qui a tout fait pour convaincre son frère Dominique à participer à l'émission pour les sortir enfin de ce trop long célibat !

 

Dominique

Dominique

AGE : 39 ANS
SITUATION FAMILIALE : Célibataire
EXPLOITATION : Viticulteur et éleveur de bovins
REGION : Gironde (Aquitaine)

En 1992 Dominique reprend l'exploitation de ses parents et l'a fait évoluer : il en fait une véritable entreprise. Motivation et détermination lui ont permis d'y arriver. Il a travaillé très dur pour atteindre ses objectifs. Aujourd'hui il veut pouvoir s'investir sentimentalement.
Dominique est dorénavant propriétaire des lieux ; Gabriel, son frère, devient par la force des choses, son employé.

 

Thierry

Thierry

AGE : 33 ans
SITUATION FAMILIALE : Divorcé - 2 enfants
EXPLOITATION : Aviculteur (poulets)
REGION : Sarthe (Pays de la Loire)

Thierry est un garçon jovial, qui respire la « positive attitude », malgré ses récents déboires.
Installé depuis prés de 8 ans dans la Sarthe, Thierry était auparavant Pompier dans l’Oise. Très vite, il se construit une vie sociale dense, des amis proches avec qui, il va à la chasse et improvise de bons « gueuletons ».
Heureux papa de Romain (9 ans) et Océane (2 ans), il est aussi jeune divorcé.
Aujourd’hui, Thierry tente de se reconstruire, toujours avec entrain et bonne humeur, mais il appréhende : « le long hiver de solitude » qui se prépare.
La seule chose qui lui manque en ce moment, c’est une femme…


A lire aussi :

"L'amour est dans le pré" : résumé du premier épisode

"L'amour est dans le pré" : résumé du deuxième épisode

"L'amour est dans le pré" : résumé du troisième épisode

"L'amour est dans le pré" : résumé du quatrième épisode

"L'amour est dans le pré" : résumé du cinquième épisode

Commenter cet article

Carmona 07/07/2008

Bonjour, j'écris à tout hasard, est ce aue je peux avoir les coordonnées de Philippe qui est producteur de foie gras dans les Pyrénées Atlantiques. Merci encore !!

bouteiller cynthia 02/08/2008

je souhaiterais d'être en contacte avec Victor agé de 27an de Cotes d'Armor !!!Merci de m'envoyer un email !!! J'aimerais savoir ce qu'il est devenu !!!

Sarah 09/09/2008

J'aimerai rentrer en contact avec Victor. Originaire des Côtes d'Armor comme lui, nous avons d'autres points communs.Pourriez-vous m'envoyer son adresse mail?MerciSarah

Eve Laflutte 09/09/2008

Bonjour,Je cherche à rentrer en contact avec Victor pouvez-vous me donner son adresse mail ou son adresse postale.Merci 

seyyvie 14/09/2008

bonjour,J'aimerais avoir les coordonnée de david.merciflic flac bonne soirée.