TV Replay

Publié par Aanil

Canal + propose, dimanche 13 mai 2007 à 20 heures 50,  un document spécial de 90 minutes qui retrace les moments forts de la campagne présidentielle, en révèle les coulisses, les enjeux, et les décrypte, "Présidentielles 2007 : Le jour de gloire".

 

 

En 2007, comme en 2002, le scénario n’est pas écrit à l’avance…

 

Pendant un an et demi, John Paul Lepers a voulu couvrir l’ensemble de la campagne, comme un citoyen curieux de suivre l’actualité de ce moment majeur de la vie politique française. Avec pour objectif de donner à voir ce que les autres n’ont pas montré et porter un autre regard sur cette campagne.



Dans un souci démocratique, il a d’abord rencontré, un par un, tous les candidats à la fonction suprême et, peu à peu, au fil de multiples rebondissements, il s’est concentré sur les derniers protagonistes. Tel un road-movie, ce document dévoile en particulier les stratégies de communication des équipes rapprochées des candidats, véritables machines de guerre mises en place pour gagner.

 

Étape par étape, nous suivons la campagne d’investiture au PS, les meetings, notamment celui de l’UMP en janvier 2007, les débats participatifs en province, les déplacements au Chili avec Ségolène Royal, à Dakar avec Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, à Mantes-La-Jolie avec François Bayrou, ou au domicile de Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud. Nous accédons aussi aux QG de campagne et aux rencontres officieuses au cours desquelles se dessinent les tactiques adoptées par les équipes dévouées à la réussite de leur candidat. En travaillant en électron libre, John Paul Lepers pose un regard plus distancié sur le discours des candidats et apporte une certaine expertise dans le traitement de l’information politique, avec le pas de côté et le questionnement sans concession qui font la différence.



Ces multiples confrontations avec les candidats donnent lieu à des scènes inédites. Des scènes qui permettent de mettre en lumière l’envers du décor ; un traitement libre, décalé, impertinent, rigoureux et citoyen. La politique comme on la montre rarement à la télévision.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article