TV Replay

Publié par Aanil

A partir du mardi 8 mai à 20 heures 50, Canal + diffuse, à raison de deux épisodes par semaine, la série "Reporters".

 

 

 

L'histoire

Les médias nous racontent le monde. Tragédie planétaire ou fait divers local, tout aujourd’hui se transforme dans l’heure qui suit en information. Comment arrive-t-elle jusqu’à nous ? En suivant la vie de deux rédactions, à TV2F et à 24 Heures dans le monde, REPORTERS dévoile ce qui se cache derrière le décor lisse du JT de 20 heures ou de la une d’un grand quotidien. Enquêtes périlleuses, manipulation des sources, rivalités internes, manoeuvres politiques, pression économique, course à l’audience…Les journalistes affrontent de nombreux obstacles pour découvrir la vérité… et la révéler. Ils se battent, réussissent, se trompent parfois. On les admire et on les critique. Et pourtant… de leur liberté dépend la nôtre.



LES REDACTIONS



TV2F est une chaîne hertzienne financée par l’État. Une nouvelle directrice de l’information, Catherine Alfonsi (Christine Boisson), y a été nommée depuis quelques mois. 24 Heures dans le monde est un quotidien national du matin, fondé en 1975 par un groupe d’amis dont faisait partie l’actuel directeur de la rédaction, Albert Lehman (Didier Bezace). Ce journal est sur le point d’être racheté par un grand groupe industriel.

 

Episode 3 (diffusé à 20 heures 50) :

 

En Bulgarie, Thomas rencontre un ancien associé de Guérin. Au détour d'une phrase, celui-ci propose de lui vendre une tête nucléaire pour quelques milliers de dollars...

Sophie Kosinski, la secrétaire générale nommée par le nouveau propriétaire, entend rétablir l'équilibre financier de 24 Heures.

La rédaction du journal commence à s'inquiéter. Elsa réalise sa première interview, celle d'une jeune fille livrant un témoignage poignant sur sa vie en banlieue.

Mais le frère de la jeune fille fait pression sur Elsa pour qu'elle ne diffuse pas le sujet, programmé au 20 heures le soir même...

 

Episode 4 (diffusé à 21 heures 45) :

 

De retour à Sofia pour l'achat d'une tête nucléaire, Thomas doit cacher son identité pour ne pas faire échouer la transaction.

Florence, chroniqueuse politique, est soupçonnée par la rédaction de jouer le jeu du nouveau propriétaire.

Pour son premier direct à TV2F, Elsa annonce un scoop...

Commenter cet article

camera 22/05/2007 11:08

voilà un article conernant la série pour en savoir plus que les résumés...
http://www.leblogmedias.com/archive/2007/05/22/reporters-canal-plus-capa-serie.html