TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 06 octobre 2013 à 17 heures 20, le magazine d'information présenté par Xavier de Moulins "66 Minutes".

photo-66-minutes.jpg
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes », présenté par Xavier de Moulins, revient sur les sujets chauds de l’actualité .

Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, « 66 minutes » propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.



Cigarette électronique : objet tendance ?

En quelques années, la cigarette électronique a conquis plus d'un million d'utilisateurs en France. Le marché ne cesse de croître. Au départ, simple outil thérapeutique pour arrêter de fumer, cet objet est devenu un accessoire pour de nombreux utilisateurs. Couleurs, goûts, matériaux : il existe en France de nombreuses entreprises spécialisées et de véritables passionnés. Ainsi, Marc Courbon fabrique les premières cigarettes électroniques de luxe. Sa dernière commande ? Une cigarette en or massif achetée par un Prince Arabe. Vincent Athéa, de son côté, est le roi de la cigarette faite main. Ses créations, vendues seulement sur Internet, s'arrachent en quelques minutes. Et ce n'est pas tout, les fabricants de cigarette sur-mesure ont aujourd'hui pignon sur rue. Mais cette tendance a une face sombre. Certains utilisateurs sont parvenus à détourner l'objet de son but initial. Ils ont créé le « e-joint » ! Une pratique illégale et très dangereuse. Victime de son succès, le marché de la cigarette électronique, aujourd'hui incontrôlé, est devenu problématique. Il inquiète la communauté européenne. Le 8 octobre, elle doit légiférer. Si Bruxelles classe la cigarette électronique comme médicament, ce sera alors la fin de cette tendance...


Rythme scolaire : un beau bazar

C'est le sujet polémique de la rentrée : les nouveaux rythmes scolaires pour un million et demi de petits écoliers. Des journées de classes plus courtes mais une matinée en plus dans la semaine. Désormais, le mercredi matin il faut aussi se lever. Un mois après la mise en place, la grogne monte : manque d'encadrement des ateliers, problèmes de sécurité ou encore perte de repères des enfants. Les parents sont en colère, les équipes enseignantes parfois réfractaires se plaignent et les animateurs des villes sont débordés. Les nouveaux rythmes scolaires ne font pas que des heureux, loin de là. Enquête.


Qui a tué Clélia ?

Ce dimanche 17 février 2008 au matin, c'est un promeneur qui découvre un corps flottant dans la Deule. Ce corps c'est celui de Clélia Médina, 18 ans. Très vite, les enquêteurs refont le parcours de la jeune fille qui, la veille, avait passé la soirée dans une discothèque. Elle en était repartie accompagnée de son ex petit copain avec lequel elle se serait violemment disputée selon les témoins. Ce petit copain, Julien Sailly, devient rapidement le seul suspect. La police retrouve dans la rivière le cric d'une Twingo, arme avec laquelle Clélia a été frappée. Or Julien Sailly possédait une Twingo. Il a été condamné en première instance à 20 ans de prison mais les avocats ont fait appel. Le jeune homme clame son innocence depuis le début. Le procès en appel s'ouvre mardi aux assises de Saint-Omer avec en vedette l'avocat Me Dupond-Moretti qui défend Julien.


Aube Dorée : enquête sur le parti néo-fasciste grec

Bientôt le crépuscule pour « Aube Dorée », le parti d'extrême droite grec ? Depuis 15 jours les chefs de file ont été entendus et certains placés en détention provisoire. Ce parti est qualifié par la justice d'organisation criminelle suite à l'enquête sur l'assassinat d'un chanteur de rap antifasciste. Une équipe de 66 Minutes a suivi le quotidien de ceux qui souffrent des attaques xénophobes des sympathisants d'Aube Dorée. Un parti dont l'emblème ressemble à la croix gammée, dont les membres font le salut hitlérien et qui siège au Parlement depuis les dernières élections législatives. Reportage dans un pays d'Europe où il est devenu dangereux d'avoir le teint trop mate.

Commenter cet article

Elie 14/10/2013 22:10


Bonjour, 


 


Je remarque grâce a votre site que les émissions du type : 66 Min, Capital, Enquete spécial etc... Parle de plus en plus de cigarette, que ce soit pour le traffic de cigarette via la chine ou le
maroc, ou alors le buzz de la cigarette elctronique et les magasins de e-clope . 


Enfin bref c'est selon moi un évenement de société et c'est donc pour ça que les émissions en parle.