TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 08 décembre 2013 à 17 heures 15, le magazine d'information présenté par Xavier de Moulins "66 Minutes".

photo-66-minutes.jpg
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes », présenté par Xavier de Moulins, revient sur les sujets chauds de l’actualité .

Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, « 66 minutes » propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.



Cadeaux de Noël : le stress des grands-parents
Marie-Alix Brucker et Mathieu Fauroux / Camicas

Les grands-parents français sont les plus généreux d'Europe ! À Noël, un tiers des cadeaux sont offerts par papy ou mamie. Et cette semaine, on les a beaucoup vus dans les grandes surfaces, un peu perdus avec leurs listes en main. Car on demande souvent aux grands-parents les cadeaux refusés par les parents. Comme Joséphine, à qui la petite Oxane, 8 ans, a demandé un kit de maquillage. Comment les vendeurs conseillent-ils les anciens, déboussolés au rayon jeux-vidéo et tablettes numériques ? Comment les grands-parents, qui ont souvent un budget serré – moins de 30 euros par enfant – se débrouillent-ils aussi avec des achats d'occasion ?


Le casse-tête du label « fait maison »
Enquête de Myriam Kebani et Constance Prieur pour Presse & co

Sur les 150 000 restaurants français, les trois quarts ne feraient que de l'industriel. Depuis plusieurs mois, la profession se divise sur la meilleure façon de promouvoir les chefs qui transforment leurs produits sur place et ne se contentent pas d'utiliser des produits industriels, quasiment prêts à être servis. Mais les restaurateurs peinent à s'entendre sur un label commun. En juillet un projet de loi est approuvé à l'Assemblée Nationale pour défendre un label « fait maison ». Mais deux mois plus tard, il est rejeté par les sénateurs. La semaine prochaine, ce fameux projet sera rediscuté à l'assemblée en 2ème lecture. Alors pourquoi est-ce si difficile de faire passer cette loi ? Quels sont les critères du « fait maison » ? Les restaurateurs sont-ils prêt à jouer le jeu ?


Obsédé jusqu'à tuer...
Laurent Lesage pour C production

Nathalie Villermet, 46 ans, avait tout pour être heureuse : un mari aimant, Marc, chauffeur livreur, deux fils et un travail qui la comblait. Elle était patronne d'un petit hôtel bar restaurant au Mesnil le Roy en région parisienne. Cette jolie femme, joviale, coquette, était appréciée de tous. Elle savait mettre l'ambiance comme on dit. Et pourtant le 15 octobre 2010 son cadavre est découvert dans une forêt par un promeneur. Elle a été assassinée d'un violent coup sur le crâne. À l'annonce de cette macabre découverte, le village est sous le choc. Nathalie n'avait aucun ennemi. Qui pouvait en vouloir à cette femme charmante et séduisante ?


Il y a des squatteurs chez moi
Léa Froment/ Spica Productions.

Sur le marché de l'immobilier, le phénomène prend de l'ampleur et inquiète les petits propriétaires. Faux bail, portes et serrures changées, des familles précaires, souvent victimes d'escrocs, s'approprient illégalement des logements. Face à cette nouvelle délinquance immobilière, les propriétaires sont totalement désemparés. Il suffit de quelques jours d'absence pour qu'un propriétaire retrouve à son propre domicile des squatteurs qui n'ont que cette solution pour éviter la rue.

Commenter cet article