TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 08 septembre 2013 à 17 heures 20, le magazine d'information présenté par Xavier de Moulins "66 Minutes".

photo-66-minutes.jpg
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes », présenté par Xavier de Moulins, revient sur les sujets chauds de l’actualité .

Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, « 66 minutes » propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.



Tal, la machine à tubes

Julie Mamou-Mani (C. Productions)

Lundi dernier, la chanteuse franco-israélienne Tal a sorti son 2ème album : « À l'infini ». Cet été, son duo avec le rappeur américain Florida a inondé les ondes. 23 ans, 1 mètre 55 : Tal n'est encore qu'un petit bout de femme mais, dans l'industrie du disque, elle pèse déjà lourd. Car les adolescentes sont folles de cette « Rihanna à la française ». Des paroles positives, une musique rythmée, des chorégraphies travaillées, des références « vintage » à la génération de leurs parents (les années 1990) : le « produit » Tal est calibré pour marcher. Et sa reprise des tubes de Goldman a élargi son public. Alors la chanteuse pense déjà à la suite. Elle souhaite retrouver la musique soul que son père, un guitariste israélien, lui a fait aimer pendant son enfance. Pour 66 Minutes, Tal nous ouvre les portes de « son monde ».


Le choix de la vie
Virginie Henaff (C. Productions)

En mai dernier, quand la nouvelle tombe, cela fait l'effet d'une petite bombe dans le monde du cinéma. Angelina Jolie, la star pulpeuse et compagne de Brad Pitt, annonce qu'elle vient de subir l'ablation de ses deux seins. Un tabou est levé. L'actrice, qui a vu mourir sa mère à 56 ans d'un cancer du sein, savait qu'elle-même, un jour, serait atteinte parce qu'elle possède le fameux gène BRCA. Un poison qui se transmet en héritage. Comme Angelina Jolie, certaines femmes osent franchir ce cap. En France, une femme sur 1 000 est touchée par ce gène défectueux. Une décision extrêmement difficile à prendre. C'est le choix de Laure et Laetitia. Toutes les deux ont perdu leur mère. Alors la peur de connaître les souffrances de la maladie les ont poussées à se faire enlever leurs seins par prévention. Nous suivons pas à pas ces jeunes femmes dans leur parcours courageux et émouvant.


Infiltré au cœur de la mafia avec Marc Fiévet : l'histoire vraie du héros du film « Gibraltar »
Stéphane Leroux (C. Productions)

C'est l'histoire d'un homme ordinaire devenu presque par hasard un agent secret hors pair. Tout commence en 1993 à Gibraltar, une enclave britannique située au sud de l'Espagne, carrefour du trafic de drogue entre l'Afrique et l'Europe (et la France en particulier). À l'époque, Marc Fiévet est un père de famille tranquille, qui a un petit voilier et rêve de voyages et d'aventures avec sa famille. Mais il a besoin d'argent. C'est alors qu'un agent des services des douanes françaises lui propose de surveiller discrètement les allées et venues des bateaux des narco trafiquants. Marc Fiévet se révèle un agent du renseignement redoutable. À tel point qu'il va infiltrer la mafia en prenant tous les risques. Seulement, en 1994, il est arrêté pour trafic de stupéfiants et condamné à la prison à perpétuité. C'est le début d'un calvaire pour Marc Fiévet, qui affirme avoir été lâché par les autorités françaises.


La folie cronut
Barbara Klein et Vincent Fourcade (Cartel Presse)

New York, 6h du matin : 200 clients font la queue devant la boutique du Français Dominique Ansel. Leur objectif : acheter la dernière pâtisserie tendance de la Big Apple : le cronut. Le cronut, c'est ce croisement improbable entre la viennoiserie vedette française, le croissant et le gâteau préféré des Américains, le donut. Avec son invention, Dominique Ansel est devenu une vedette aux États-Unis. Il est l'invité des plus grands shows télé américains. Des stars comme le mannequin Heidi Klum posent même fièrement aux côtés de ce cronut. Le succès est tel que la concurrence commence à le copier. Un autre pâtissier français de New York a été obligé de créer le « french donut » pour réagir. Encore plus incroyable, il existe un marché noir du cronut. Certains Américains sont prêts à payer 6 fois le prix pour pouvoir déguster la pâtisserie de Dominique Ansel.

Commenter cet article