TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 15 septembre 2013 à 17 heures 20, le magazine d'information présenté par Xavier de Moulins "66 Minutes".

photo-66-minutes.jpg
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes », présenté par Xavier de Moulins, revient sur les sujets chauds de l’actualité .

Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, « 66 minutes » propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.



Vigon, une voix, un destin

Alexia Sauvageon / C.PROD

En 2011, Vigon participe au télé-crochet « The Voice » et il va bouleverser les téléspectateurs. Car si sa voix est incroyable, ce sont surtout ses larmes en plateau ce jour-là qui vont émouvoir. Il vient de perdre sa fille Sofia, et c'est pour lui rendre hommage qu'il participe à l'émission. À 68 ans, Vigon est aujourd'hui membre du groupe « Vigon Bamy Jay », un trio qu'il compose avec Érick Bamy (choriste de Johnny Hallyday et finaliste de « La France a un Incroyable Talent » en 2010) et Jay (leader des Poetic Lover). Le trio Vigon Bamy Jay reprend les plus grands standards américains, façon soul, et c'est un succès : 90 000 albums vendus à ce jour. Une revanche pour Vigon promis à un bel avenir dans les années 60 puis tombé dans l'oubli et obligé, pour gagner sa vie, de chanter pour les touristes dans les clubs de vacances au Maroc. Le destin, tragique, avec le décès de sa fille, lui offre une deuxième chance.


Le Mozart de la pizza
Julia Montfort / Let's pix

Il a 19 ans, il est beau et c'est un surdoué. Derrière son four, Roberto Scalzi réalise les pizzas les plus recherchées de la capitale. Nicolas Sarkozy, Philippe Starck ou Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, apprécient chez lui un plat d'origine authentique, sans artifice. Rien à voir avec les pizzas fabriquées à la chaîne dans les enseignes américaines. Pas étonnant : Roberto est arrivé de Naples il y a 3 ans, en même temps que ses parents, eux-mêmes pizzaiolos. Heureusement, le savoir-faire familial s'est transmis de génération en génération. Et grâce à Roberto, le nom des Scalzi a retrouvé ses lettres de noblesse à Paris.


Qui a voulu tuer Karim Achoui ?
Lisa Jadot / STP

Le 22 juin 2007, Karim Achoui, avocat à la réputation sulfureuse, quitte son cabinet du 7ème arrondissement de Paris en compagnie d'une femme lorsque surgit devant lui un homme casqué avec une arme. Il fait feu à trois reprises mais son arme s'enraye et il prend la fuite avec un complice sur une moto. Karim Achoui est blessé ; il vient d'être victime d'une tentative d'assassinat. Mardi prochain s'ouvre à Paris le procès de ses présumés agresseurs. Six hommes, au casier judiciaire chargé, dont le mobile n'a pas été clairement établi. On parle de vengeance du milieu, pour une sombre histoire d'argent entre autre. Karim Achoui évoque pour sa part une tout autre hypothèse, il aurait été victime d'un complot de la police visant à l'éliminer. L'avocat du milieu s'était fait une spécialité : faire libérer les caïds du grand banditisme.


Au cœur du scandale des bébés vendus
Anne Laure Guérin Florence Raynel / Ligne de Front

C'est l'affaire qui a choqué la France début septembre. Après huit ans de tentatives infructueuses, Carmen, 27 ans, et Mike, 26 ans, sont prêts à tout pour avoir un enfant. Lorsqu'un couple de Roms leur propose de leur en vendre un, ils n'hésitent pas à payer les 8 000 euros demandés. En fait, les vendeurs n'en seraient pas à leur première transaction : la justice soupçonne un véritable trafic de bébés. Interpellés le 30 août dernier, mis en examen pour traite d'être humain et incitation à abandon d'enfant, Mike et Carmen risquent deux ans de prison. Pour la première fois, ils ont accepté d'accueillir des caméras chez eux, dans leur camp près de Marseille, et ont accepté de nous raconter en exclusivité leur drame.

Commenter cet article