TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 17 novembre 2013 à 17 heures 15, le magazine d'information présenté par Xavier de Moulins "66 Minutes".

photo-66-minutes.jpg
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes », présenté par Xavier de Moulins, revient sur les sujets chauds de l’actualité .

Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, « 66 minutes » propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.



Messmer : il fait de vous ce qu’il veut


Imaginez un homme capable, en quelques secondes, de plonger un parfait inconnu dans un état de demisommeil. Puis de le convaincre tout aussi facilement qu’il est un nouveau-né ou un personnage de cinéma voire même de lui faire oublier son nom. Impossible, direz-vous. C’est pourtant ce que fait Messmer tous les soirs sur scène. Cet artiste québécois est l’un des plus grands maîtres actuels de l’hypnose, qu’il pratique depuis 35 ans. Plus de 260 000 personnes l’ont déjà vu sur scène au Québec. Ses pouvoirs fascinent le public tandis que ses cobayes se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. « 66 Minutes » a tenté de percer le secret de Messmer au moment où il s’apprête à entamer une tournée de 3 mois en France.


Thigh Gap : la nouvelle obsession maigreur des adolescentes

C’est la nouvelle mode chez les adolescentes: mesurer son « thigh Gap » c’est à dire, en français, l’écart entre les cuisses. L’objectif, c’est qu’il soit le plus grand possible afin de ressembler aux mannequins filiformes des magazines. Mais souvent, cette mode vire à l’obsession morbide. Sur Internet, on trouve des sites consacrés au « Thigh Gap », photos outrancières à l’appui. Dans les cours des lycées, les jeunes filles se comparent et se lancent des défis. Pour agrandir son « Thigh Gap », il n’y a qu’un seul moyen : maigrir. Et cette nouvelle mode devient alors la porte d’entrée vers l’anorexie. Pourtant, les médecins sont formels : l’écart entre les cuisses dépend de la morphologie de chaque femme et il est tout à fait naturel de ne pas en avoir.


Appartement contre « Services »

La crise du logement conduit parfois à de graves dérapages. Des petites annonces proposant des chambres ou des appartements à des jeunes femmes fleurissent sur Internet et certains propriétaires sans scrupules n’hésitent pas à demander des services sexuels en échange d’un logement. Ces jeunes femmes, souvent en difficulté financière, finissent parfois par céder à cet odieux chantage de peur de se retrouver à la rue. Certaines osent porter plainte par la suite mais l’enquête aboutit très souvent à une impasse. En effet, ces propriétaires profitent d’un vide juridique, car ce type de « troc sexuel» n’est pas assimilé à de la prostitution à partir du moment où l’homme et la femme ont des rapports « consentis ».


La folie des Eclairs

14 centimètres de pâte à choux, de la crème pâtissière et du glaçage : c’est la recette traditionnelle de l’éclair. Pendant 150 ans, personne n’avait osé la modifier. Mais depuis quelques mois, le dessert préféré des Français fait sa révolution ! Citron meringué, noix de coco, chocolat pétillant : il ose tous les goûts. Le chef pâtissier Christophe Adam en a même fait son unique obsession. Dans sa boutique, il ne vend que des éclairs. Des apprentis businessmen ont aussi flairé le filon, car l’éclair peut rapporter gros. En France, on en consomme 2 millions et demi chaque jour et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Le gâteau traditionnel du dimanche midi s’est imposé comme la nouvelle tendance en pâtisserie.

Commenter cet article