TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 18 août 2013 à 17 heures 20, le magazine d'information présenté par Xavier de Moulins "66 Minutes".

photo-66-minutes.jpg
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes », présenté par Xavier de Moulins, revient sur les sujets chauds de l’actualité .

Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, « 66 minutes » propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.



Le comique qui aimait les femmes

Reportage de Carole Gréco

Son imitation d'une vendeuse de vêtements très désagréable avec ses clientes a fait le tour du web. Alex Lutz, que le grand public avait découvert dans un rôle de « nazillon » auprès de Jean Dujardin dans OSS 117, remplit aujourd'hui les salles de spectacle avec un one man show qui fait la part belle à des personnages féminins hauts en couleur. Un art que cet Alsacien cultive depuis l'enfance : il s'amusait à reprendre les tics de langage de sa mère pour la faire rire et éviter ainsi de se faire gronder. Aujourd'hui, pour nourrir sa galerie de personnages, ce père de famille de 34 ans traîne dans les boutiques ou sur les marchés pour observer ces femmes qu'il adore imiter.


La braderie des résidences secondaires
Juliette Guérin

On savait l'immobilier en chute libre, les prix ont chuté de 30% depuis 2008, mais cette crise avait jusque-là épargné les résidences secondaires dans certains secteurs très prisés, comme la Normandie ou la Côte d'Azur. Ce n'est aujourd'hui plus le cas. On peut dénicher dans le Calvados une jolie chaumière à colombages pour 150 000 Euros, le prix d'un petit studio à Paris. Idem dans le Var, où des propriétaires ne parviennent plus à trouver preneur pour des villas de rêve, les pieds dans l'eau, dont ils sont obligés de baisser fortement le prix. Pour ceux qui cherchent un toit au vert, c'est évidemment le moment d'acheter, à condition de trouver la perle rare.


Mère seule : combat pour la survie
Laure Philipon

Elle a 40 ans, pas de travail, trois enfants à charge et doit survivre avec 750 euros par mois d'aide sociale. Le quotidien de Séverine, à Tours, ressemble à celui de beaucoup de mères seules en France. Elles sont 2 millions dans notre pays et sont deux fois plus touchées par le chômage et la pauvreté que le reste de la population. Un piège tristement classique : ces femmes ont renoncé à une vie professionnelle pour s'occuper de leurs bébés, puis leur mari est parti en les laissant seules et sans ressources avec leurs enfants. Comment Séverine, qui n'a jamais travaillé, s'y prend-elle pour rechercher un emploi dans l'hôtellerie ? Logement, nourriture, vêtements : comment se prive-t-elle pour s'assurer que ses enfants ne manquent de rien ?


Louer son logement : la grande triche
Alexia Sauvageon

C'est devenu une pratique à grande échelle : pour séduire les propriétaires de logements à louer, de plus en plus de candidats trafiquent leur dossier. Salaire gonflé, avis d'imposition maquillé, faux CDI et parfois même faux contrat de travail. Des falsifications rendues plus faciles avec les logiciels de retouche informatique, mais qui sont passibles de sanctions pénales pour « faux et usage de faux ». Sur Internet, on vous propose même pour 200 euros de faux dossiers clés en main, plus vrais que nature. Pour se prémunir contre ces tricheurs, les propriétaires font aujourd'hui appel à des agences de vérification qui appellent les employeurs…

Commenter cet article