TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 20 octobre 2013 à 17 heures 20, le magazine d'information présenté par Xavier de Moulins "66 Minutes".

photo-66-minutes.jpg
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes », présenté par Xavier de Moulins, revient sur les sujets chauds de l’actualité .

Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, « 66 minutes » propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.



Les enfants du cirque

Stéphane Le Roux. C Productions

Vont-ils réussir leur numéro ? Grosse pression pour Louis et Joseph, deux frères inséparables de 8 et 14 ans qui mènent une vie hors du commun, entre le grand cirque familial et l'école, dispensée par une prof particulière. Ils s'apprêtent à faire leur baptême du feu, dans un numéro d'équilibriste pas vraiment au point pour l'instant. Une vie dans des roulottes ultra-modernes, entre dressage de chevaux et stress de la première : immersion dans la vie de ces enfants de la balle.


Wingsuit : les trompe-la-mort
Morgane Courgeon. Tony Comiti

Cet été, 5 adeptes du Wingsuit sont décédés dans les Alpes, dont 3 la même semaine. Le Wingsuit est un sport extrême qui consiste à chuter d'une falaise ou d'un avion avec une combinaison géante en forme d'aile. La phase de vol peut durer deux minutes durant lesquelles la vitesse peut atteindre 200km/h. Ce sport considéré comme un sport de glisse s'est vulgarisé ces deux dernières années. En France, ils seraient 300 à pratiquer cette discipline encore très mal encadrée. Le Wingsuit a également coûté la vie à Mark Sutton, le James Bond parachutiste des JO de Londres en 2012. Ce cascadeur a perdu la vie lors d'une compétition qui se tenait cet été à Chamonix. Érich Beaud, l'un des pionniers de la discipline, estime que les caméras embarquées ont fait du mal à cette pratique : « c'est à celui qui montrera les images les plus spectaculaires ; certains confondent les jeux vidéo et la réalité, sauf qu'en Wingsuit il n'y a pas de deuxième chance ! ». Qui sont les mordus de cette discipline ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour quelques minutes d'adrénaline ?


Limoges : qui a tué la reine de la nuit ?
Gwénaelle Des Cognets-Trillat. Alert presse

Coiffeur le jour, artiste transformiste le soir, Laurent Mallet, 42 ans, alias Mylène, a été retrouvé mort fin juillet chez lui à Couzeix dans la banlieue de Limoges. Le 25 juillet dernier, un proche de Mylène est inquiet. Il n'a plus de nouvelles de son amie depuis la veille et prévient les pompiers. À 20h30, les secours découvrent le corps sans vie de Mylène, gisant dans l'entrée, en partie dénudé. À quelques mètres, un marteau ensanglanté. Le crâne de la victime présente de nombreuses traces de coups. Un homicide particulièrement barbare qui plonge Limoges dans l'effroi. Mylène, grâce à ses spectacles transformistes était une personnalité du monde de la nuit locale. Chaque soir, Laurent, le coiffeur à domicile, devenait Mylène « la reine de la nuit » et animait les soirées cabaret du Speak Easy, une boîte branchée du centre-ville. À l'annonce de sa mort, des dizaines de fans recouvrent de fleurs et de peluches le portail de sa maison. Des centaines d'admirateurs lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. Messages émouvants, montage vidéo et nombreuses photos souvenirs témoignent du choc ressenti par les proches de Mylène. Dépeinte comme un personnage extraverti, Mylène s'était autoproclamée « la reine de la nuit » et pouvait se montrer « aussi provocante qu'attachante ». Ses proches ne lui connaissaient pas d'ennemi.


Mon village s'effondre
Amélie Gonzalez. Spica Productions

Lochwiller en Alsace, 435 habitants et des maisons qui s'effondrent une à une. Un cas unique en France et une catastrophe pour certains habitants qui risquent de tout perdre. À l'origine, les travaux d'un particulier qui ont viré au fiasco et qui soulèvent les sols, déforment les rues et fissurent les maisons. Qui est responsable ? Qui devra payer les millions d'euros de dégâts pour indemniser les sinistrés ? Reportage dans ce village du Bas-Rhin qui risque à terme, si rien n'est fait, d'être purement et simplement rayé de la carte.

Commenter cet article