TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 25 août 2013 à 17 heures 20, le magazine d'information présenté par Xavier de Moulins "66 Minutes".

photo-66-minutes.jpg
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes », présenté par Xavier de Moulins, revient sur les sujets chauds de l’actualité .

Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, « 66 minutes » propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.



Stromae : un mec « Formidable »

Maud Mallet/Sébastien Gilles-Tony Comiti Production

Il ne peut plus se promener dans les rues de Bruxelles, sa ville natale, sans créer une émeute. Stromae, à 28 ans, est devenu un phénomène. Après les 3 millions de disques vendus de son tube « Alors on danse », le chanteur belge se devait de réaliser un coup magistral pour rester sur le devant de la scène. « Formidable », le titre phare de son nouvel album «Racine carrée », a déjà été vu 15 millions de fois sur internet. Son pari semble réussi. Quel est le secret de cette ascension fulgurante ? À Bruxelles, nous avons partagé quelques jours dans l'intimité de cet artiste.


Vivre en Australie : entre rêve et réalité
Marie-Alix Brucker-Camicas

L'Australie serait-elle le nouvel eldorado des jeunes Français ? Plages de rêve, 365 jours de soleil, une économie florissante avec un taux de chômage deux fois plus faible qu'en France. Cette année, 22 000 Français ont posé leurs valises dans ce pays, 4 fois plus qu'il y a 10 ans. Mais derrière ce tableau idyllique, la réalité est plus contrastée… Amath, un Marseillais, y a connu une réussite insolente. En quelques semaines il a triplé son salaire et vit aujourd'hui le rêve australien. Mais ces exemples sont rares : de leur côté, Damien et Diana vivent la galère à Sydney, la 3eme ville la plus chère du monde…


Un mystérieux suicide
Elise Richard-Toni Comiti

Lorsque Catherine Cugnot est retrouvée morte le 27 décembre 2002, il n'y a aucun doute pour la famille et la gendarmerie : il s'agit d'un suicide. Cette gérante d'hôtel de 42 ans souffrait de crises de paranoïas aigües. Mais un homme, Christophe Henry, un ami de la victime, ne croit pas à cette thèse. Il va mener sa propre enquête pendant 10 ans. Grâce à ses recherches, le parquet de Nancy a rouvert le dossier. Une décision rarissime. Le suicide de Catherine Cugnot serait-il un meurtre maquillé ? Sa fortune estimée à 2 millions d'euros aurait- elle suscité des convoitises ? Enquête.


Violence à l'hôpital : les urgences en danger
Mathieu Sarfati-Turbulence

Marseille, dimanche dernier. Après une rixe, 3 jeunes hommes se rendent à l'hôpital de la Conception à Marseille pour faire soigner leurs blessures. Là, l'un d'entre eux poignarde l'infirmier chargé de l'accueil aux urgences parce qu'il lui demandait ses papiers d'identité et sa carte Vitale. Ce fait divers pourrait paraître insensé et pourtant ces violences deviennent banales. Avec les médecins qui désertent les quartiers difficiles, on vient aux urgences pour le moindre petit bobo. À l'hôpital Avicennes de Bobigny (Seine-Saint-Denis), les brancards encombrent les couloirs et il faut patienter jusqu'à cinq heures pour être soigné. Conséquences : médecins et infirmières subissent quotidiennement des agressions physiques et verbales. Immersion dans les Urgences d'un hôpital sous haute tension.

Commenter cet article