TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 26 janvier 2014 à 17 heures 20, le magazine d'information présenté par Xavier de Moulins "66 Minutes".

photo-66-minutes.jpg
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes », présenté par Xavier de Moulins, revient sur les sujets chauds de l’actualité .

Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, « 66 minutes » propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.



Bea zéro déchet

Pascal Carron

Béa Johnson est française, elle vit aux États-Unis et elle a créé le concept du « zéro déchet ». Son coup de maître : faire tenir l'équivalent d'une année de déchets pour sa famille de 4 personnes dans un bocal de 1 litre. Quand elle fait ses courses, c'est avec des bocaux vides, qu'elle remplit dans chaque rayon. Elle n'achète aucun produit emballé. Quand elle se maquille, c'est avec de la poudre de cacao et de la betterave pour les lèvres. Aujourd'hui les patrons des plus grosses industries agro-alimentaires la consultent. En à peine quelques mois, Béa, la petite française, est devenue une véritable star. Et tous les médias se l'arrachent : New York Times, CNN, Fox News… « Zéro déchet », son premier livre sorti aux États-Unis en avril dernier, est un best-seller.


Le boom du tatouage
Elise Richard Tony Comiti Productions

Alexandra, 17 ans, a un nouveau sujet de dispute en famille: doit-elle, ou non, se faire tatouer ? Sa mère, elle, trouve cela franchement vulgaire. Mais il faut se rendre à l'évidence : on s'offre aujourd'hui un tatouage comme une paire de chaussures ou une nouvelle coupe de cheveux. Fini l'apanage des taulards ou des marins, chez les 25-34 ans, une personne sur cinq porte un dessin sur la peau ! Mais y a-t-il des risques de ratage ? Et que se passe-t-il le jour où l'on veut s'en débarrasser ?


Le secret des divorces
Mathilde Louys et Nina Montané

Cela fait 5 ans que Karine est en guerre ouverte avec son ex-époux au sujet de la garde de leurs 3 enfants. Pour qu'il renonce à son droit de visite, elle le menace de révéler à la gendarmerie leur macabre secret. Car il y a 12 ans, le couple, alors âgé de 25 et 27 ans, a commis un meurtre, celui de Marguerite Lagrave, une vieille dame qui vivait près de chez eux à Eysus, dans les Pyrénées-Atlantiques. Pendant plusieurs années, le couple passe entre les mailles du filet et l'affaire est classée. Mais en mars dernier, Karine dépose une main courante pour non-paiement de la pension alimentaire et pour non présentation des enfants. Elle dénonce alors son mari et indique même où se trouve l'arme du crime. L'ADN de la victime est identifié sur le couteau et Daniel avoue le meurtre 12 ans après les faits. Après enquête, Karine est elle aussi écrouée.


Dentistes low cost : aubaine ou arnaque ?
Colline Tison et Matthieu Fauroux

De belles dents et un sourire éclatant : voilà ce que proposent sur Internet les centres dentaires low cost qui fleurissent dans plusieurs régions. Depuis deux ans, des dizaines de dentistes « nouvelle génération » pratiquent des soins dentaires à prix réduits dans la France entière, de Paris à Marseille en passant par Lyon, Lille, Aubervilliers ou encore Vaulx-en-Velin. Des prix cassés et un objectif qui pourrait paraître noble : mettre la santé buccodentaire à la portée de tous. Une promesse qui ne peut que séduire les 42% des Français qui, faute de moyens, ont renoncé à des soins dentaires en 2012. Après le transport aérien ou l'automobile, que vaut la santé dentaire à prix réduit ? Quelles sont les méthodes utilisées pour afficher des prix encore plus bas ? Pourquoi l'Ordre national des chirurgiens-dentistes crie déjà au scandale de santé publique ?

Commenter cet article