TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 29 septembre 2013 à 17 heures 20, le magazine d'information présenté par Xavier de Moulins "66 Minutes".

photo-66-minutes.jpg
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes », présenté par Xavier de Moulins, revient sur les sujets chauds de l’actualité .

Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, « 66 minutes » propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.



Exclusif : le roi des pirates


Ses apparitions publiques sont rarissimes. À cause de son site Megaupload, des millions de films et de chansons ont été téléchargés illégalement. « King Dotcom » est devenu mondialement célèbre, puis ennemi public numéro un.

À 39 ans, 2 mètres de haut, 150 kilos, l'ancien hacker allemand a une fortune personnelle évaluée à 42 millions de dollars. Rendez-vous en Nouvelle Zélande à « Dotcom mansion », la propriété la plus chère du pays. Toujours sous le coup d'une inculpation pour blanchiment, il accepte pourtant de recevoir chez lui, en exclusivité, une équipe de 66 Minutes, montrer son train de vie fastueux et revenir sur sa dernière provocation : une nouvelle plateforme de téléchargement illégal, dont les Français sont les adeptes les plus nombreux.



Victime de la mode à 2 ans

« Ne laissons pas nos filles croire dès le plus jeune âge qu'elles ne valent que par leur apparence. Ne laissons pas l'intérêt commercial l'emporter sur l'intérêt social... » Cette phrase de la sénatrice Chantale Jouanno a fait beaucoup parler… L'ex ministre des sports est à l'origine d'un texte adopté le 17 septembre par le Sénat et qui vise à interdire les concours de beauté pour les enfants de moins de 16 ans, les fameux concours de « mini-miss ». Il ne vise pas encore un autre phénomène : celui des enfants qui posent encore en couche-culotte devant l'objectif, pour terminer mannequins sur des blogs de mode enfantine, tenus par leur maman... Une association qui fait saliver les marques et génère un nouveau business...


L'ostéopathe des stars aux Assises

Tout Paris défilait dans son cabinet d'ostéopathie : people, hommes politiques, tous voulaient passer entre ses mains expertes. Surnommé le grand manitou du bien-être, il était devenu une célébrité, à la Une des journaux et invité des émissions de télévision. Mais Pierre Pallardy serait allé un peu trop loin avec ses patientes. En 2006, c'est la chute. 18 femmes portent plainte contre lui pour agressions sexuelles et viols. En exclusivité pour 66 Minutes, une victime témoigne des souffrances que cet homme lui aurait fait subir. Mis en examen, Pierre Pallardy s'est depuis retiré dans son hôtel de luxe à l'Île de Ré, en attendant son procès aux assises à Paris qui s'ouvre mardi. Il risque 20 ans de prison.


Le village qui veut la tête de son maire

À Noyales, en Picardie, la révolution gronde. Dans ce charmant bourg de 170 habitants, le maire, aux méthodes un peu particulières, élu haut la main il y a 5 ans, ne fait plus l'unanimité aujourd'hui. Ses opposants veulent sa démission ! Ils lui reprochent de décider seul et d'imposer ses choix. Des procès-verbaux de manière arbitraire envoyés à ses administrés, des projets d'aménagement décriés et surtout, des conseils municipaux souvent houleux, voire surréalistes : celui que certains surnomment « le seigneur de Noyales » a réussi à diviser le village en deux clans. Aujourd'hui, à Noyales, la guerre est déclarée alors que le maire s'était fait élire sur un programme simple : redonner vie à ce petit village agricole.

Commenter cet article