TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 18 août 2013 à 18 heures 40, le magazine d'information présenté par Xavier de Moulins "66 Minutes : les histoires qui font l'actu".

photo-66-minutes-les-histoires-qui-font-l-actu.jpg


Reportages sur des événements marquants de l'actualité, portraits de personnalités, interviews ou sujets remettant en perspective un événement majeur sont au coeur de cette émission.



Les vidéo-chauffards

Reportage de Mathieu Fauroux

Rouler à plus de 300 km/h : c'est le défi que se lancent chaque semaine des jeunes, « accros » à la vitesse. Ils ne le font pas sur un circuit de formule 1 mais sur autoroute, en prenant des risques pour eux-mêmes et surtout pour les autres conducteurs autour d'eux. Et le plus étonnant c'est que ces trompe-la-mort filment leurs « performances » et les mettent aussitôt fièrement en ligne. Parfois, cette folie de la vitesse tourne au drame. En janvier, un jeune homme qui filmait ses records a fauché deux piétons et a lui-même trouvé la mort. En exclusivité, sa mère raconte.


Panique sur la Nationale 100
Reportage de Arnaud Levert

Les habitants de Saze, près d'Avignon, n'en reviennent pas. Depuis un an et demi, leur tranquille route nationale 100 compte plus de prostituées qu'un quartier chaud d'une grande ville. Marche arrière improvisée, demi-tour intempestif : les clients qui affluent de partout provoquent fréquemment des incidents. Alors les maires des trois communes concernées cherchent une solution pour que leurs sous-bois redeviennent ce qu'ils étaient : un joli coin à champignons pour promenade paisible en famille. Mais de quelles armes disposent-ils, alors que le sexe tarifé est parfaitement légal en France ?


« Le Bon Coin » : bonnes affaires et arnaques
Marie-Alix Brucker

« À vendre : bébé de 6 mois, prix à débattre ». Cette annonce, qui avait beaucoup choqué, était publiée sur le site Internet le plus populaire en France. Le « Bon Coin » serait-il victime de son succès ? On y vend de tout, des vêtements pour enfants aux voitures de collection. L'un des secrets du succès, c'est la proximité : en général, acheteurs et vendeurs habitent dans la même région et se rencontrent physiquement lors de la transaction. Mais parmi les 15 millions d'annonces, il y a parfois des arnaques : objets inexistants ou volés. Qui fait la police sur le Bon Coin ? Une équipe de 66 Minutes a pu pénétrer dans les coulisses de cette énorme machine.

Commenter cet article