TV Replay

Publié par Aanil

Du 31 décembre 2006 au lendemain de l’élection présidentielle, Bertrand Delais a choisi de montrer comment les Français vivent la campagne électorale.

 

En suivant six familles pendant cinq mois, ce feuilleton produit par Jérôme Caza révèle les relations de nos compatriotes avec la politique et le regard qu’ils portent sur notre société.

 

Ces familles sont chacune porteuse d'une histoire personnelle et témoignent par leur métier ou par leur situation de la réalité immédiate.

 

Cette série les suit dans leur vie, au rythme des évènements personnels et professionnels qui vont jalonner leur parcours durant cinq mois.

 

Il s'agit également de constater les dessous d'une réalité française, de découvrir les attentes politiques des différents protagonistes, de les confronter à l'offre des différents candidats et de voir comment résonne la campagne dans leur vie quotidienne...

 

Le cinquième épisode du feuilleton documentaire Je vote comme je suis (5 fois 52 min) est diffusé mardi 15 mai à 20h40 sur France 5.

 

 

Les six familles :

 

Pierre et Isabelle (Narbonne)
Lui est vigneron, elle médecin hygiéniste. Isabelle attend un troisième enfant. Pierre a repris le domaine familial qui périclitait. Il a repositionné ses produits sur le marché, s'apprête à lancer du vin bio et vient d'ouvrir une chambre d'hôtes.

Jérôme et Nathalie (Amiens)
Lui est transporteur d’organes, elle lingère au CHU d'Amiens. Jérôme vient d'une famille ouvrière. Ce fier Picard est un passionné de chasse et défend avec acharnement les droits des chasseurs.

Patrice et Christine (Marseille)
Lui est ouvrier, elle caissière dans un supermarché. Patrice s’est longuement battu pour la survie de l'entreprise de transformation alimentaire dans laquelle il travaille. L'usine a été sauvée et vient juste d’être reprise par de nouveaux actionnaires.

Christelle et Yves (Rennes)
Elle est commerçante, lui instituteur. Christelle se lance dans la vente de vêtements pour enfants par Internet. Les mois qui viennent s'annoncent cruciaux pour elle.

Marc et Virginie (Compiègne)
Lui est chirurgien, elle visiteuse médicale. Ils ont deux enfants en bas âge et Marc a trois autres enfants de son premier mariage. Transplanté cardiaque en 2002, il se sait en survie. Marc s'implique également dans l'aide humanitaire et la formation des jeunes.

Louisa et Kader (Metz) 
Après avoir remporté le concours Talents des Cités, Louisa espère ouvrir en septembre 2007 un restaurant qui soit un lieu de vie dans son quartier défavorisé de Woippy. Elle vient de se marier avec Kader qui demandera prochainement sa naturalisation et qui espère pouvoir monter une société d’aide aux personnes à domicile.

 

Rediffusion :

Vendredi 18 mai 2007 à 14 heures 45

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article