TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission Tracks diffusée jeudi 17 mai 2007 2007 à 23 heures 20 sur ARTE :

Image Hosted by ImageShack.us

ARTE F © Program 33
 

Lynch land

Tracks s'égare dans la galaxie hors norme d'un artiste multicarte qui a bien sûr révolutionné le cinéma, mais aussi la musique et les arts graphiques. Le grand Lynch présente au passage quelques-uns de ses alter ego.

 

Andrès Serrano : sex & religion


En 1987, le photographe américain Andrès Serrano fait scandale avec son "Piss Christ", un petit Jésus en plastique noyé dans son urine. Vingt ans plus tard, l'Amérique catholique lui court toujours après...

 

Jan Fabre


Petit-fils du fondateur de l'entomologie moderne Jean-Henri Fabre, il partage avec Lynch un goût prononcé pour les insectes, n'hésitant pas à retapisser de coléoptères le plafond de la salle des Glaces du Palais royal belge.

 

Musiques de film


David Lynch se range avec Angelo Badalamenti dans la liste des couples réalisateurs/compositeurs célèbres, à l'instar de Sergio Leone et d'Ennio Morricone, ou de Takeshi Kitano et Joe Hisaishi.

 

Brazilian Girls : Melting Pop


Depuis sa formation en 2003 lors d'un boeuf au Nublu Bar, ce quatuor polyglotte brouille les pistes, sous l'impulsion de sa chanteuse Sabina Sciubba, la nouvelle égérie de la scène new-yorkaise.

Commenter cet article