TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Echappées belles", France 5 nous propose, samedi 19 mai 2007 à 20 heures 40, nous emmène aux Pays-Bas.

 

Balade à vélo dans Amsterdam, dont la configuration plate et provinciale, ses pistes cyclables bien tracées et sa circulation automobile sévèrement réglementée expliquent le succès de ce moyen de locomotion : 1 million de bicyclettes sont vendues aux Pays-Bas chaque année et plus de 40% des déplacements s'effectuent en deux roues !

 

Rendez-vous dans un "café brun", culte de la bière et du genièvre.

 

Puis, Stéphane et sa guide se faufilent à vélo entre les ruelles et les canaux, dans le coeur du quartier rouge, où la toute nouvelle statue vient d'être installée en l'honneur des prostituées.

 

Ils continuent leur visite de la ville en se rendant dans la cathédrale et rencontrent le conservateur du lieu.

 

Ils vont ensuite chez Gassan Diamonds, où le travail d'orfèvre est encore pratiqué dans le propre atelier de ces diamantaires.

 

Visite du musée Mauritshuis et pour contempler les nombreuses oeuvres de Vermeer.

 

Puis Stéphane se rend à Rotherham à la rencontre d'un jeune designer à l'image de cette ville dont l'architecture surprend et détonne par rapport au reste du pays.

 

Dans les environs de Rotterdam, Stéphane rend visite au propriétaire d'un moulin.

 

Reportages :

 

Le pays qui dompta la mer. Le tiers des Pays-Bas est situé au-dessous du niveau de la mer. La lutte éternelle des néerlandais débute au XIVe siècle.

 

L'autre pays des fleurs : les hollandais approvisionnent aujourd'hui 70% du marché européen.

 

Mexique - Carnaval de Mazatlán : rencontre avec le créateurs des chars allégoriques, la costumière et les reines du carnaval.

 

Chypre : découverte de la 3e plus grande île de Méditerrannée qui culmine à 1 952 mètres.

 

Rediffusion :

Samedi 26 mai 2007 à 17 heures 54

Commenter cet article