TV Replay

Publié par Aanil

 

Parcours effectué : Palanpur > Vadodara

Ce 42ème jour a une saveur étrange pour nos candidats : il s’agit en effet du départ de la 11ème étape du jeu et surtout la demi-finale. L’équipe en dernière position à Varadora sera éliminée, tandis que les deux autres se disputeront la victoire. Repêchés in extremis à la fin de l’étape précédente, Nelly et Fabien prennent connaissance du handicap qu’ils devront traîner : un énorme sac de 20kg de coton !



Ils ne devront pas le quitter une seule seconde jusqu’à Jhinjhuvada où se déroulera à la place de l’épreuve d’immunité, une épreuve qui offre une amulette de 10 000 €. Si Nelly et son frère gagnent, ils pourront en plus se débarrasser de leur fardeau. Encore faut-il, pour pouvoir participer au jeu, et pour cela les concurrents doivent rapporter impérativement un portrait de Gandhi à Stéphane …



Pour les filles, le départ se fait en trombe et elles sont vite à l’assaut des voitures, tandis que Nelly et Fabien ont bien du mal à transporter « leur nouveau compagnon », pas facile à caser sur une moto ou même un camion ! Nadine, qui a repris des forces, est bien décidée à ne pas se laisser doubler et saute sur tout ce qui bouge ! Par chance, elle trouve un chauffeur sympathique qui accepte de les emmener, elle et Sylvie, jusqu’au bout ! Candice, quant à elle, se surpasse : victime d’une première entorse il y a quelques jours, elle est de nouveau tombée lors de la dernière étape et s’est fait une entorse à l’autre cheville ! Mais l’appel de la victoire donne des ailes et pour arriver à leurs fins, les deux copines, usent et abusent de leur charme. Les deux équipes, chacune dans une voiture, entament alors une course poursuite haletante sur les routes indiennes, ne cessant de se doubler mutuellement.



Un arrêt essence aura raison de cette cavalcade et permettra à Rosalyne et Candice de prendre une avance considérable. Elles peuvent maintenant se permettre une petite halte dans une école et demander un portrait de Gandhi. Pendant ce temps, Nelly et Fabien ont beaucoup de mal à s’éloigner de Palanpur, ils en profitent pour assurer leurs arrières et trouver le cadre afin d’être sûrs de participer à l’épreuve. Finalement, Rosalyne et Candice arrivent premières au drapeau en fin d’après-midi. Ni elles, ni les autres équipes n’auront à chercher un abri pour la nuit : ils seront logés chez une famille qui récolte le sel des marais asséchés.



Le lendemain, les équipes prennent connaissance de l’épreuve qui les attend. Cette fois-ci, c’est une question d’équilibre. Il s’agit en fait d’un relais entre coéquipiers afin de transporter le maximum de sel à la façon indienne, c’est-à-dire sur la tête sans les mains. Si Nelly est la première à s’aventurer et à réussir son passage, Fabien a beaucoup plus de mal. Ils se font rattraper par Candice et Rosalyne, qui ont vite pris le coup de main. Déjà victorieuses la veille, les deux jeunes femmes remportent de loin l’amulette rouge.



Au départ de la seconde moitié de l’étape, Fabien n’a plus du tout le moral et Rosalyne commence à stresser ! Chacun cherche un moyen de locomotion mais Nelly et son frère sont toujours autant encombrés par leur sac, qu’ils ont d’ailleurs failli perdre en cours de route ! Rosalyne et Candice, comme la veille continuent de jouer de leur charme et convainquent les passagers d’un bus de leur payer le voyage. Elles arrivent donc les premières à Nadiad, où elles gèlent la course pour la nuit.



Aiguillées vers un temple accueillant les personnes dans le besoin, elles vivront une expérience déroutante mais chaleureuse avec les moines et leurs protégés. L’heure est venue de se reposer pour la dernière ligne droite… Candice et sa copine sont en tête, suivies de Nelly et Fabien, qui galèrent avec leur sac de coton. D’ailleurs sur le chemin qui les mènent à Vadodara, ils se font arrêter plusieurs fois par les forces de l’ordre, qui s’interrogent sur le contenu de leur encombrant paquetage. Ils auront de la chance car au dernier contrôle, les policiers ordonneront à un pousse-pousse de les emmener où ils le désirent.



Quand les équipes arrivent une par une à la statue de Shiva, Stéphane n’est pas sur le lieu de rendez-vous et le stress monte de plus en plus ! Finalement, Rosalyne et Candice ont été les plus rapides et c’est Nelly et Fabien qui quittent l’aventure définitivement. La semaine prochaine, l’ultime étape de Pékin Express promet une lutte acharnée entre les deux meilleures équipes, avec en jeu, la victoire finale !

 

A lire et à voir aussi :

"Pékin Express ... La route de l'Himalaya" : Episode 8

Casting "Pekin Express 2008"

"Pékin Express ... La route de l'Himalaya" : Episode 7

"Pekin Express ... la route de l'Himalaya" : Episode 6

"Pekin Express ... la route de l'Himalaya" : Episode 5

Le stop avec Nicole (Pekin Express ...  La route de l'Himalaya)

Entrevue dévoile le nom des gagnants de « Pekin Express ... la route de l'Himalaya  »

Pekin Express ... la route de l'Himalaya : Episode 4

Des candidats de "Pékin Express" mangent du chien sans le savoir !

Pekin Express ... la route de l'Himalaya : Episode 3

Pekin Express ... la route de l'Himalaya : Episode 2

Pekin Express ... la route de l'Himalaya : Episode 1

Pékin Express ... La route de l'Himalaya : Les indiscrétions

Pékin Express ... La route de l'Himalaya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article