TV Replay

Publié par Caetera

Tapis rouge, robes longues, costumes, violons, Baltard s’est mis sur son 31 à l’occasion d’une spéciale Tenue de soirée. Désormais six en lice, les candidats vont devoir défendre leur place sur deux titres de leur choix. Et la première à s’y atteler n’est autre que Raphaëlle. Effet Cannes oblige, la jeune fille a choisi de reprendre la musique d’un James Bond, Goldfinger, et récolte à cette occasion la palme : 4 bleus ! "C’était très élégant", "Ce fut un pur plaisir", ou encore "Bienvenue dans le clan des femmes" : le jury est unanimement sous le charme.

 

Tigane revisite, version jazzy, Isn’t she lovely de Stevie Wonder. Là encore les jurés sont enthousiastes à l’instar du public. Pour Manu, c’était la "super grande classe et Dove a adoré ces "2 minutes 34 de bonheur. Deux fois quatre bleus, le jury semble assagi. Mais c’était sans compter Gaëtane dans la peau de Britney Spears pour interpréter le tube Toxic. La jeune fille, vêtue d’une tenue très sobre pour un titre tout de même lascif, divise les avis. Marianne déçue, trouve que "stylistiquement", elle "a les fesses entre deux chaises sur une chanson pas si facile à interpréter". Dove s’est ennuyé et "a même failli" s’endormir ! A l’inverse, André est séduit par cette "dépoupéefication" de sa chouchoute. Manu suit son compère et est satisfait de "découvrir une nouvelle facette" de la candidate. Finalement, c’est l’orchestre qui s’en sortira avec tous les honneurs pour avoir su reproduire en live la "production musicale poussée et extrêmement moderne"» du morceau original.

 

A l’instar de Gaëtane, Pierre partage le jury avec For me, Formidable. Marianne s’offusque du rouge attribué par Manu et Dove : "là non je ne suis pas d’accord, vous êtes blasés ce n’est pas possible !". Ce dernier s’est, en effet, "encore ennuyé. "Depuis le début, je n’ai mis que du bleu. Je suis fan de toi sauf que là, c’était très académique", explique le célèbre batteur. Mais le rouge n’a pas fini d’épouvanter Baltard. C’est au tour de Julie d’en récolter trois ! Son Comme un garçon a désenchanté le quatuor de choc. Marianne, adepte de sa modernité, a trouvé que la candidate a, pour le coup, "pris un coup de vieux". Manu, en revanche, a trouvé "interessante la construction rythmique.

 

L’hommage au 7ème art continue. Cette fois, c’est au tour de Julien de s’attaquer à Sinatra pour la musique du film D pour Danger, Strangers in the night. Peu de surprises, il fait le plein de bleus. "L’entrée de ta voix sur l’ensemble des violons (...) sont des moments rares", affirme Marianne séduite. André Manoukian parle même d’acte de pur tantrisme !

 

Pour son deuxième titre de la soirée, Raphaëlle prend le risque de jongler entre l’anglais et le français sur Que reste t-il de nos amours de Charles Trenet. L’exercice est difficile et la demoiselle se mélange en cours de route mais sans le laisser apercevoir. Marianne ne manquera pourtant pas de le rappeler pour justifier son rouge. Manu, en fan de jazz, apprécie la liberté qu’a pris la candidate sur la structure du titre.

 

Après un carton plein, Tigane parviendra t-il à afficher huit bleus au cours du prime ? Le défi est lancé avec une version personnelle de Billie Jean de Michael Jackson. Et c’est une standing ovation à la fois du public et du jury ! Mission accomplie pour le jeune homme qu’André compare même à Marvin Gaye. Le juré en profite pour faire son coming out : "Tigane, I love you". Manu se modère un peu plus : "tu m’as fracassé la tête". Pour Marianne, c’était simplement "hors concours". Dove, vexé que la production lui demande dans l’oreillette de laisser place à la pub, sera quant à lui beaucoup plus bref.

 

Après l’énergie de Britney Spears, Gaëtane change totalement d’univers pour la volupté de Norah Jones et son Don’t know why. André n’en trouve pas les mots. Il en a la chique coupée, selon les dires de Marianne et Dove félicite la candidate d’avoir réussi à abréger les commentaires de son compère. C’est au tour de Pierre d’abattre sa dernière carte avec Don’t let the sun go down on me. Avec quatre bleus, il réussit à faire oublier les deux rouges de sa première prestation. "C’est la démesure qui te va bien", commente André. "Dès l’instant où tu prends des risques c’est genialissime", s’enthousiasme Manu.

 

En plus de l’hymne de cette édition, le groupe Indochine est plus que jamais à l’honneur. Ainsi, Julie reprend Les yeux noirs. Le "timbre magnifique et la voix feutrée" de la jeune fille rend André "encore plus bisounours que d’habitude".

 

Pour clôturer la soirée, Julien décide de Mourir sur scène en rendant hommage à Dalida. Avec Tigane, ils sont ainsi les deux seuls à avoir pu afficher une succession de bleus au cours de la soirée. En un mot, Marianne félicite le jeune homme : "Prodigieux. Mais les éloges continuent, selon André, "Orlando doit être fier ce soir" et pour Manu, Julien a "largement sa place parmi les artistes français et étrangers".

 

Mais l’heure est à la terrible enveloppe de maitre Nadjar. Pierre, Julien, Tigane, Gaëtane et Julie sont finalement sauvés. Raphaëlle quitte donc l’aventure avant que Virginie Efira n’évoque pour la quatrième fois de la soirée La saga Nouvelle Star, émission en mal d’audience chaque jour de la semaine, avant de rendre rapidement l’antenne.

 

A lire et à voir aussi :

La Nouvelle Star 2007 : Session de rattrapage

Premières images de la Nouvelle Star

Nouvelle Star : M6 crée le buzz autour de Poulpo

Amandine spectatrice du jury de la "Nouvelle Star"

Le clip de Christophe Willem : Elu produit de l'année

La "Nouvelle Star 2007" : Le quatrième épisode

La Nouvelle Star 2007 : La liste des 15 finalistes !

La "Nouvelle Star 2007" : Le cinquième épisode

"La Nouvelle Star 2007" : Isabelle et Mounir premiers éliminés du " Pavillon Baltard"

La "Nouvelle Star 2007" : Julien avec "Like a virgin"

"La Nouvelle Star 2007" : Martine, Michel et Vincent éliminés !

lyes ne sera pas la "Nouvelle Star 2007"

Le single de La "Nouvelle Star 2007" : "Should I stay or Should I go" (La vidéo)

Canelle ne sera pas la "Nouvelle Star 2007"

Nouvelle Star 2007 : L'aventure s'arrête pour Alex

3ème sexe, premier clip de la "Nouvelle Star 2007"

Nouvelle Star 2007 : Fin de parcours pour Soma

"Nouvelle Star 2007" : "Moi, Lolita" par Julien

Commenter cet article