TV Replay

Publié par Aanil

 

 

Parcours effectué : Bombay

 

45è et dernier jour d’aventure pour les quatre finalistes de Pékin Express. Pour cette ultime étape, Stéphane a choisi la capitale économique de l’Inde : Bombay. Comment Rosalyne, Candice, Nadine et Sylvie vont s’y retrouver dans une ville entourée par la mer et peuplée de 18 millions d’habitants ? Au cours de l’étape, qui ne dure qu’une seule journée, elles participeront à deux épreuves qui leur permettront de gagner des amulettes à 10 000 € et de gonfler leur pactole final.



Mais avant de partir sur les routes, il faut trouver la bonne clé qui démarre le bon taxi, parmi dix autres qui ne peuvent pas bouger… La chance sourit à Rosalyne et Candice : première clé, premier taxi et c’est parti ! Les cousines, quant à elles, paniquent et pataugent un peu, elles partiront de Gateway of India avec plusieurs minutes de retard. Dans cette ultime étape, Stéphane a compliqué le jeu : à chaque drapeau de Pékin Express atteint, les filles doivent impérativement changer de transport. Rosalyne et Candice sont les premières à atteindre Dadar : il leur faut trouver un des deux vendeurs ambulants qui cache dans ses boîtes en aluminium l’indice.



Elles sont bientôt talonnées par Nadine et Sylvie, qui ont rattrapé leur retard grâce à la moto. Ce n’est que le début de la course mais le stress monte déjà pour Rosalyne. En quelques minutes, les quatre finalistes trouvent les enveloppes et le drapeau indien que Stéphane demande, il ne faut pas perdre de temps et repartir en stop jusqu’à la plage H2O, où se déroulera la première épreuve.



Même si elles sont conscientes qu’il faut rester calmes et réfléchies, les filles cèdent à la panique et se jettent sur toutes les voitures ! Pour Nadine et Sylvie, la chance n’est pas au rendez-vous : à peine quelques mètres et leur voiture emboutit un taxi, elles doivent descendre. Leurs adversaires sont les premières à la plage : Nadine et Sylvie écopent de deux minutes de pénalité pour le sprint final.



L’épreuve que leur a préparée Stéphane est inspirée du drapeau indien : la première équipe qui rapporte le bon nombre de ballons colorés gagne l’épreuve. Ce sont les cousines marseillaises qui remportent la victoire et la première amulette rouge de l’étape. A peine fini, les finalistes enfourchent des vélos pour rallier Peace Garden, à 5km de la plage. Cela commence mal pour Rosalyne, qui déraille après quelques mètres. Pour Sylvie, ce sont les freins qui lâchent, bientôt suivis par la chaîne ! Un peu de mécanique et les voilà toutes reparties, jusqu’au moment où Candice se fait heurter par un vélo et tombe sur le bitume. Plus de peur que de mal, mais sa cheville lui fait mal et elle a du mal à pédaler : le moral n’est plus au beau fixe pour les deux copines.



Pendant ce temps, Nadine et Sylvie arrivent à proximité de Peace Garden, mais elles ont perdu la carte et les indications ! Leur mémoire ne faisant pas défaut, elles se souviennent qu’il faut trouver deux Indiennes. Ces dernières leur dessinent au henné le nouvel indice : Priyadarshini Park. Mais le dessin est quelque peu difficile à déchiffrer et rare sont les Indiens qui comprennent le message. Rosalyne et Candice ont perdu beaucoup de temps à vélo et n’ont pas eu de chance pour trouver rapidement un voiture à la sortie de Peace Garden. Nadine et Sylvie sont donc les premières au parc et leur infligent deux minutes de pénalité, ce qui annule le handicap pour le sprint final.



La seconde épreuve fait appel à la mémoire des concurrents : chaque couple éliminé dans l’aventure a choisi une question portant sur toute la course. Si la réponse donnée est bonne, l’équipe prend un point ; dans le cas contraire, le point est attribué à l’équipe adverse. Grâce à une erreur de Nadine et Sylvie, Rosalyne et Candice gagnent l’amulette rouge, tandis que les perdantes se voient contraintes d’attendre deux minutes avant de repartir en course.



Pour le grand sprint final, les filles doivent retourner à Gateway of India, passer par Dadar avant de franchir la ligne d’arrivée aux studios de cinéma de Bollywood. Malgré leurs deux minutes d’avance, Rosalyne et Candice, qui ont du mal à trouver une voiture, se font vite rattraper par les cousines. Elles réussissent quand même à partir les premières, mais leur chauffeur doit mettre de l’essence ! Elles sautent alors dans une autre voiture et arrivent premières à Gateway, où elles doivent de nouveau faire du stop jusqu’à Dadar. Pour elles, comme pour Nadine et Sylvie, il n’y a pas foule pour les accompagner.



Talonnées par les Marseillaises, les copines arrivent tout de même en tête au drapeau de Dadar et repartent direct à l’assaut des voitures, mais la chance commence à leur tourner le dos. A la nuit tombée, elles ne trouvent pas de voiture et se font balader par un groupe d’Indiens. Emmenées sur une partie du parcours par un bon conducteur, les cousines ont doublé Rosalyne et Candice. Une fois déposées, elles optent pour un touc-touc : ça n’avance pas vite, mais c’est mieux que rien ! Malheureusement, Rosalyne et Candice ne récupèreront pas leurs quelques minutes de retard : Nadine et Sylvie franchissent la ligne d’arrivée en premier et remportent la grande finale de Pékin Express.

 

A lire et à voir aussi :

"Pékin Express ... La route de l'Himalaya" : Episode 9

"Pékin Express ... La route de l'Himalaya" : Episode 8

Casting "Pekin Express 2008"

"Pékin Express ... La route de l'Himalaya" : Episode 7

"Pekin Express ... la route de l'Himalaya" : Episode 6

"Pekin Express ... la route de l'Himalaya" : Episode 5

Le stop avec Nicole (Pekin Express ...  La route de l'Himalaya)

Entrevue dévoile le nom des gagnants de « Pekin Express ... la route de l'Himalaya  »

Pekin Express ... la route de l'Himalaya : Episode 4

Des candidats de "Pékin Express" mangent du chien sans le savoir !

Pekin Express ... la route de l'Himalaya : Episode 3

Pekin Express ... la route de l'Himalaya : Episode 2

Pekin Express ... la route de l'Himalaya : Episode 1

Pékin Express ... La route de l'Himalaya : Les indiscrétions

Pékin Express ... La route de l'Himalaya

Commenter cet article