TV Replay

Publié par Caetera

Ils sont cinq en compétition mais c’est sous le signe de l’Amour qu’ils passent la soirée. En effet, les candidats de Nouvelle Star interprètent les plus grandes chansons du genre. Pierre, le premier à se lancer en solo, choisit un titre inhabituel pour l’émission : It’s not unusual de Tom Jones. A la surprise générale, le candidat récolte un rouge de Dove Attia. Celui-ci se met une nouvelle fois à dos le public et ses collègues : « Je trouve cela d’un autre temps. Il n’y a pas d’univers nouveau », précise le producteur. Pour les trois autres jurés, c’est un bleu amplement mérité. Marianne, d’humeur printanière, souhaite même mettre un « grand vert ».

 

Tigane, de son côté, interprète Love’s divine de Seal. De nouveau, le jeune garçon aligne les bleus. Unanimement, le jury a les larmes aux yeux. Marianne continue sur sa lancée : « Tu amènes l’amour et la paix par ta lumière ». « Je ne sais pas quel esprit tu as invoqué mais tu nous a rendu un peu meilleurs », renchérit André. Ce dernier, après être resté sans voix la semaine dernière suite à la prestation de sa protégée, semble plus en forme. Ainsi, avec la reprise de Ma vie en l’air (Jeanne Cherhal) par Gaëtane, il est des plus enthousiastes : « Cette chanson est un petit bijou avec un texte charmant (...) Ce que je ne savais pas de toi, c’est que tu pouvais raconter des histoires. Il faut avoir la malice et l’intonation juste. Tu l’as fait de manière judicieuse ». Pour Marianne, Dove et Manu ,c’est un réel plaisir d’avoir des chansons originales dans la programmation de ce prime.

 

La deuxième fille encore en compétition, Julie, opte pour le répertoire de Serge Gainbourg avec Je suis venu te dire que je m’en vais. Et seul Dove ne semble pas la retenir : « J’adore ce que tu fais, mais (...) avant tout il y a la musique. Je n’ai pas trouvé toujours cela juste ». Offusquée, Marianne proteste et explique à son partenaire que la candidate est entre « le parler et le chanter. Elle scénarise son histoire. Elle nous imprègne du texte. Nous avons toujours le vertige avec elle ». André et Manu, eux, ne nient pas les faussetés mais restent impressionnés par la prestation qu’ils viennent d’entendre.

 

Les sentiments sont chantés sous toutes leurs formes comme le prouve Julien en hurlant sur I put a spell on you de Screamin’ Jay Hawkins. Mais les mises en scène ne comblent pas toujours la musicalité et, pour le coup, le jeune garçon est sanctionné de deux rouges. « Comment peux-tu massacrer une chanson comme celle-là ? Tu n’es pas à l’actors studio, tu n’as pas besoin de cracher comme ça. Qu’est-ce que c’est que ce truc ? », s’interroge Marianne. « J’avais envie d’entendre de la musique. Il en manque », rajoute simplement Manu.

 

En contraste avec la performance précédente, Pierre fait vibrer Baltard aux sons de Angels de Robbie Williams. La deuxième prestation du candidat est récompensée par quatre bleus, à l’instar de celle de Tigane pour sa version acoustique de Every breath you take. André parle d’un « mix entre le monde celte et le monde africain ». « C’est ce que l’on appelle vraiment s’approprier une chanson. C’est un grand cadeau », ajoute Marianne.

 

Gaëtane enchaîne à son tour avec un carton plein pour une interprétation toute en émotion de Homme sweet homme de Zazie. Dove parle de « voix magnifique » et Manu insiste sur les progrès réalisés au fil des semaines par la jeune fille. Mais la gent féminine peut également compter sur la deuxième représentante, Julie. Sa version de Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion lui vaut quatre bleus.

 

Pour terminer dans les performances en solo, Julien, avec Le Coup de Soleil, n’arrive vraiment pas à séduire Marianne ce soir : « Tu as réussi à être plus larmoyant que l’original », lui reproche la diva. André conteste : « Il a l’art de détourner les choses et de rendre le premier degré en troisième degré ». Mais force est de constater que le garçon est le candidat ayant récolté le plus de rouge au cours du prime. Une grande première pour cette saison de Nouvelle Star !

 

Juste avant l’annonce de celui ou celle qui ne continuera pas l’aventure, Baltard accueille Thierry Amiel, ancien finaliste d’A la recherche de la Nouvelle Star, pour interpréter son dernier single, De là haut.

 

A la fin du prime tout se précipite. Virginie Efira ne perd pas une seconde pour ouvrir la fameuse enveloppe. Julie, Julien, Tigane et Gaëtane se qualifient ainsi pour les quarts de finale. Pierre quitte donc l’aventure après un parcours plus qu’honorable.

 

A lire et à voir aussi :

La Nouvelle Star 2007 : Session de rattrapage

Premières images de la Nouvelle Star

Nouvelle Star : M6 crée le buzz autour de Poulpo

Amandine spectatrice du jury de la "Nouvelle Star"

Le clip de Christophe Willem : Elu produit de l'année

La "Nouvelle Star 2007" : Le quatrième épisode

La Nouvelle Star 2007 : La liste des 15 finalistes !

La "Nouvelle Star 2007" : Le cinquième épisode

"La Nouvelle Star 2007" : Isabelle et Mounir premiers éliminés du " Pavillon Baltard"

La "Nouvelle Star 2007" : Julien avec "Like a virgin"

"La Nouvelle Star 2007" : Martine, Michel et Vincent éliminés !

lyes ne sera pas la "Nouvelle Star 2007"

Le single de La "Nouvelle Star 2007" : "Should I stay or Should I go" (La vidéo)

Canelle ne sera pas la "Nouvelle Star 2007"

Nouvelle Star 2007 : L'aventure s'arrête pour Alex

3ème sexe, premier clip de la "Nouvelle Star 2007"

Nouvelle Star 2007 : Fin de parcours pour Soma

"Nouvelle Star 2007" : "Moi, Lolita" par Julien

La Nouvelle Star 2007 : Raphaëlle fait ses adieux

Commenter cet article