TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission difusée dimanche 27 mai 2007 à 20 heures 50 sur M6 et présentée par Mélissa Theuriau : "Au coeur de la lutte contre le grand banditisme".

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Planques, filatures, interpellations musclées : c'est le quotidien des hommes de l'Office Central de Lutte Contre Le Crime Organisé (OCLCO).

 

A longueur d'année, ses 130 policiers d'élite traquent les membres du grand banditisme avec pour mission d'arrêter les voyous en flagrant délit. Pour y parvenir, ils vivent nuit et jour au rythme des délinquants.

 

Pendant six mois, les journalistes de «Zone Interdite» ont accompagné ces policiers. Christophe, Manu et Jean-Jacques sont membres de la BRI-N, la Brigade de Recherche et d'Intervention Nationale.

 

Les 30 policiers de ce groupe travaillent à partir de renseignements et de surveillances en attendant le flagrant délit.

 

Depuis 20 ans, Pierre est le chef du groupe des faux papiers. Avec son équipe de spécialistes, il est sur le point de réaliser la plus belle affaire de sa carrière.

 

L'Office Central de Lutte contre le Crime Organisé (O.C.L.C.O) a été créé par décret le 6 mai 2006, au sein de la nouvelle Sous-Direction de la Lutte contre la Criminalité Organisée et la Délinquance Financière de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

 

Domaines d’intervention : association de malfaiteurs, vols à main armée, extorsions de fonds, enlèvements avec demande de rançon, règlements de compte, mais aussi recherche des malfaiteurs en fuite, trafics d'armes, d'explosifs, de véhicules volés, de documents volés, falsifiés ou contrefaits.

 

Pour accomplir ces missions, l'O.C.L.C.O. s'articule autour de trois brigades : la Brigade Nationale de Répression du Banditisme et des Trafics (B.N.R.B.T.), la Brigade Nationale de Recherche des Fugitifs (B.N.R.F.), la Brigade de Recherche et d'Intervention Nationale (B.R.I.N). Au total, 140 fonctionnaires actifs (policiers et gendarmes) composent cette nouvelle structure.

 

Rediffusion :

Mercredi 30 mai 2007 à 01 heure 05

Commenter cet article

ahamada 04/09/2008 15:10

c'est un reportage magnifik tré bien encadré avec bcp de stratégie ces aussi trés dur mes remarquables plus tard je souhaiterai intégré ce genre d'intervention !! je m'y prépare