TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire du magazine de la science, qui explore le monde sous tous les angles, présenté par Peggy Olmi, mercredi 30 mai 2007 à 21 heures 15 sur France 5 :

 

Zéro gravité : la science s'envoie en l'air.

 

Les scientifiques vont endurer les pires conditions pour vivre 20 secondes d'impesanteur. Pour y parvenir, il faut monter dans un avion très particulier, où même le pilote est contraint de naviguer à l'aveugle pour éviter les sensations de vertige. Ensuite il faut s'élever à plus de 12 000 mètres et se laisser tomber comme une pierre !

 

Question téléspectateur : pourquoi le stress nous donne mal au ventre ?

 

Sur la piste de l'Eldorado : la légende d'une cité faite d'or et de pierres précieuses a traversé les siècles.

 

L'Eldorado, comme l'ont nommé les conquistadors, n'a jamais été découvert. Pourtant une expédition de chercheurs irréductibles s'emploie à trouver les traces de cette ville dans la jungle bolivienne. Invité : Thierry Jamin, archéologue spécialiste des civilisations précolombiennes

 

S'orienter dans le désert : le rallye des gazelles.

 

100 équipages féminins dans le désert marocain vont expérimenter au cours d'un rallye les cartes d'orientation

 

L'île surprise : quand les rats quittent le navire.

 

Il existe une petite île en Nouvelle Calédonie si petite qu'il est possible d'en faire le tour en une demi-heure. C'est précisément là-bas dans cet endroit hostile à l'homme que la nature a proliféré pendant plus de 40 ans sans contact avec le reste de l'humanité. Un groupe de scientifiques décide donc de prendre cette île comme laboratoire et de démontrer qu'une espèce invasive peut détruire un écosystème. Ici, ce sont des rats

 

Les extras de Peggy : le record du monde de vitesse en mer battu par un bateau très particulier - l'hydroptère ; le 3e salon Européen de la recherche et de l'innovation.

 

Rediffusions :

Mercredi 06 Juin 2007 à  09 heures 20

Lundi 11 Juin 2007 à 05 heures 55

Commenter cet article