TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Echappées belles", France 5 nous, samedi 26 mai 2007 à 20 heures 40, nous emmène aux Emirats Arabes Unis.

 

Cette semaine, Stéphane Bouillaud est aux Emirats Arabes Unis, une fédération de sept états du Moyen-Orient situés sur le golfe Persique et le golfe d'Oman. Abu Dhabi, la capitale, est une immense ville moderne, étincelante et soignée et compte 1,6 million d'habitants, dont 80% d'expatriés.

 

Les plages d'Abu Dhabi sont très prisées.

 

A l'Hippodrome d'Abu Dhabi,se déroulent les courses les plus prestigieuses, et les mieux dotées.

 

Les fameux pur sang Arabes sont élévés et entrainés dans les haras royaux.

 

Le désert est omniprésent autour de la ville et Stéphane va arpenter les dunes à l'aide de skis dans le désert Quart Vide, un vaste océan de sable qui s'étend vers le sud jusqu'à Oman.

 

L'Oasis de Liwa constitue un croissant de 150 kilomètres de petites villes, villages, plantations et fermes. Stéphane rencontre le chef d'un clan émirien vivant de la culture des palmiers dattiers.

 

Dominant l'extrémité nord ouest de la corniche, le majestueux Emirates Palace est l'un des hotels les plus luxueux de la planète et affiche pas moins de sept étoiles. Stéphane décide de le visiter accompagné d'un des responsables de l'établissement.

 

Sujets :

 

Abu Dhabi, opération séduction.

L'ère du pétrole touche à sa fin et l'heure de la reconversion a sonné. Le tourisme est la voie de l'avenir / Al Aïn, le désert apprivoisé. Cette ville jardin du Golfe offre une autre image du désert

 

Tokyo vu du port.

 

Tsukji est une ville dans la ville. C'est le sanctuaire du poisson et le plus grand marché du monde. Plus de quinze mille personnes y travaillent la nuit

 

Valence.

 

La troisième ville d'Espagne devient une destination prisée et accueille la Coupe de l'America.

 

Rediffusion :

Samedi 9 juin 2007 à 17 heures 55

Commenter cet article