TV Replay

Publié par Aanil

Mireille Dumas consacre son émission "Vie privée, vie publique", diffusée mercredi 6 juin 2007 à 20 heures 50 sur France 3, à la beauté et la jeunesse qui n'ont pas d'âge.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

La beauté et la séduction sont-elles le privilège de la jeunesse ? On en doute sincèrement  à écouter et à regarder tous les invités de Mireille Dumas. A les voir aussi radieux et enthousiastes, on se demande quel est leur secret face au temps qui passe. Mais est-ce si facile d’avancer en âge ? Une émission enlevée, pleine de malice et qui pose des questions éternelles.

 

Pour la dynamique Françoise Laborde, pas de doute, en amour comme devant la caméra, c’est encore mieux après 50 ans ! Un avis que ne partage pas tout à fait Viviane Blassel. Avec beaucoup de drôlerie, la journaliste nous explique comment vieillir est perçu dans l’univers impitoyable de la mode et des médias. Tout aussi redoutable, le monde du cinéma. Est-ce facile de résister quand on a été « une bombe sensuelle » comme la comédienne Christine Boisson ? Avec son élégance naturelle et son allure romantique, le chanteur Alain Chamfort n’a rien perdu de son charme même si, à l’image de ses fans, il n’a plus 20 ans. Il se déclare plutôt mieux dans sa peau. Tout comme Hugues Aufray, cet éternel jeune homme de 78 ans qui affirme que la jeunesse n’a pas d’âge. Mais comment font-ils pour rester aussi séduisants ?

 

Les rides des hommes auraient-elles plus d’attrait que celles des femmes ? C’est ce que nous diront l’irrésistible Hervé Brossard, PDG d’un grand groupe publicitaire et Nancy Holloway, surnommée la « perle noire de la chanson » ! Quant à Marie Dallée, clerc de notaire, pourquoi a t-elle ressenti à 40 ans la nécessité d’avoir recours à la chirurgie esthétique ? Regrette t-elle ce geste qui a fait surgir des difficultés inattendues dans sa vie de couple ou s’y retrouve t-elle en fin de compte ? Enfin, est-ce réaliste de promettre « 10 ans de moins en 3 mois » sans opération, juste avec quelques injections et une bonne nutrition, comme le fait le Docteur Sebban ?

 

Rencontre exceptionnelle avec Bernard Giraudeau

 

Comédien, réalisateur, écrivain, grand voyageur, Bernard Giraudeau a toujours eu l’âme d’un aventurier. Déjà adolescent, il était marin au long cours et parcourait la planète en quête du bonheur et de la femme idéale. Au moment où il livre une bataille difficile contre la maladie, Bernard Giraudeau, toujours aussi séduisant et serein comme jamais, a accepté de revenir sur son parcours d’exception, l’amour, la paternité … et de tomber le masque. Un témoignage bouleversant, des confidences d’une rare intensité.

Commenter cet article

chabane 06/06/2007 23:03

jeune femme de 37ans je souhaitais simplement
vous écrire que le témoignage de Bernard m'a profondément émue, il a été lui même vrai et sincére.Je lui souhaite beaucoup de bonheur et de paix, et je l'envie......