TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, jeudi 7 juin 2007 à 21 heures 40, le documentaire écrit et réalisé par Bruno Sevaistre, "Bienvenue au cabaret".

 

Célèbre comédie musicale venue de Broadway, 'Cabaret' s'installe pour la première fois à Paris, aux Folies-Bergère, avec une mise en scène innovante et contemporaine : c' est celle de Sam Mendes, le réalisateur du film 'American Beauty'.

 

La force de ce spectacle repose sur le décor du Kit Kat Klub, boîte de nuit fictive du Berlin d'avant-guerre et lieu de toutes les intrigues de 'Cabaret' : une enclave de liberté et de transgression, lieu symbolique de l'underground berlinois à la fois cosmopolite, intemporel, décadent, et totalement glamour.

 

Le spectacle, entièrement joué en français, est interprété par des artistes et des musiciens qui doivent pouvoir conjuguer quatre talents : chanter, danser, jouer la comédie et pratiquer un instrument.

 

Ce documentaire raconte l'histoire de cette folle aventure parisienne, des premières auditions jusqu'à la ' première ' en effectuant une plongée dans cette ruche artistique.

 

Six mois de ' musical ' vécus par ces hommes et femmes qui vivent leur passion pour le théâtre, la musique et la danse. Le film s'attache à saisir le rapport à la création artistique, la dimension humaine des tensions, péripéties, rebondissements et intrigues qui se nouent et se dénouent dans la fabrication d'un spectacle.

 

Rediffusions :

Lundi 11 Juin 2007 à 15 heures 37

Dimanche 17 Juin 2007 à 10 heures 10

Commenter cet article