TV Replay

Publié par Caetera

A l’issue de ce prime, ils ne seront plus que deux. Deux candidats prêts à tout pour devenir la Nouvelle Star 2007. Mais pour ce faire, les trois prétendants au titre vont devoir donner le maximum d’eux au cours de ces demi-finales. Le premier à se jeter à l’eau est Tigane. Le jeune homme choisit un titre de Justin Timberlake, Rock your body, de quoi séduire la gent féminine. « C’est super difficile ce que tu as fait (...) Timberlake a une sexualité sulfureuse, toi tu amènes une sexualité solaire », commente André. Marianne et Manu se contenteront de surnommer le candidat « Mister groove ».

 

Gaëtane, en progrès constant depuis le début de l’aventure, s’attaque à la chanteuse Noa et son titre I don’t know. Et c’est un carton plein pour la benjamine de l’émission. « C’est la première fois que tu t’appropries autant une chanson. On vient de vivre une séquence très très belle », complimente Marianne. Malgré son bleu Dove vient cependant tempérer l’enthousiasme de ses collègues : « J’ai un problème avec le placement de la voix quand ça gueule ». Un commentaire sur la protégée d’André qui ne va pas plaire à ce dernier.

 

Le favori des sondages et des médias, Julien, se lance dans une relecture du morceau de Soft Cell, Tainted love. Sans grande surprise, le jury attribue quatre bleus. Et les superlatifs pleuvent. Mais soudain Marianne ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec l’émission concurrente : « La Star Academy sur TF1 sont loin derrière grâce à toi. Ils ne sont pas aussi vintage, rock et chic. Tu viens de leur mettre une peignée ». Le tout sous les cris hystériques du public de Baltard. Et il n'en faudra pas plus pour l'arrivée de Amel Bent, invitée de l'émission. Elle interprète son nouveau titre Nouveau français.

Avant d’annoncer le prochain duo entre Gaëtane et Tigane, Virginie est confuse, la production s’étant trompée de magnéto. Mais tout rentre en ordre après un Upside down énergisant par les deux candidats. Le jury et l’animatrice en profitent même pour se laisser aller à quelques pas de danse. Pour calmer les esprits, Tigane tente de se qualifier pour la finale en optant pour l’émouvant Hello de Lionel Richie, pourtant parrain de l’émission « tant aimée » par Marianne. « Les jeunes qui s’essayent au r’n’b font des concours de vibes qui nous cassent les couilles on dirait des descentes de ski à bosses et toi tout à coup tu as le courage de revenir à quelque chose d’authentique », explique Manu. Dove, lui, va même jusqu’à avouer que, pour la première fois en 5 ans, il enverrait un sms pendant les pubs pour soutenir le jeune homme !

 

Gaëtane mise sur le registre country en se mettant dans la peau de Shania Twain via Man I feel like a woman. Mais la botte de la jeune fille se détache pendant sa prestation et celle-ci se doit de continuer sa traversée du plateau comme si de rien n’était. Finalement, Marianne sortira le premier rouge de la soirée : « J’ai l’impression de voir une jeune fille qui veut mettre les chaussures de sa maman ». Evidemment André réfute et se lance dans un long monologue : « C’est super difficile ce que tu as fait, et tu l’as réalisé avec naturel et grâce. Il est rare d’entendre ce style de country en France », puis rappelle à quel point il est heureux d’être présent cette saison pour avoir assister, cette année encore, à « une vraie rencontre musicale ».

 

Sans barrette mais quand même un peu barré (dixit Virginie Efira), Julien clôt les performances de ces demi-finales avec Vanina de Dave ! Et c’est le deuxième rouge de la soirée qui tombe, cette fois-ci de la part de Manu. « Tu nous as habitué à mieux. J’aurais préféré du Tom Waits plutôt que du Bernard Menez », ironise le célèbre batteur.

 

Après plus de deux heures de show, les candidats ont tout donné pour gagner leur place pour la finale. Mais Virginie Efira lance le décompte avant même la dernière minute du récapitulatif. Peu importe, les chouchous de Baltard étant encore en lice, le résultat fera autant d’heureux que de déçus. Après avoir maintenu le suspense pendant de longues minutes, Virginie annonce que Gaëtane ne rejoindra pas Julien et Tigane mercredi 13 juin prochain. La finale sera donc 100% masculine cette année.

 

A lire et à voir aussi :

La Nouvelle Star 2007 : Session de rattrapage

Premières images de la Nouvelle Star

Nouvelle Star : M6 crée le buzz autour de Poulpo

Amandine spectatrice du jury de la "Nouvelle Star"

Le clip de Christophe Willem : Elu produit de l'année

La "Nouvelle Star 2007" : Le quatrième épisode

La Nouvelle Star 2007 : La liste des 15 finalistes !

La "Nouvelle Star 2007" : Le cinquième épisode

"La Nouvelle Star 2007" : Isabelle et Mounir premiers éliminés du " Pavillon Baltard"

La "Nouvelle Star 2007" : Julien avec "Like a virgin"

"La Nouvelle Star 2007" : Martine, Michel et Vincent éliminés !

lyes ne sera pas la "Nouvelle Star 2007"

Le single de La "Nouvelle Star 2007" : "Should I stay or Should I go" (La vidéo)

Canelle ne sera pas la "Nouvelle Star 2007"

Nouvelle Star 2007 : L'aventure s'arrête pour Alex

3ème sexe, premier clip de la "Nouvelle Star 2007"

Nouvelle Star 2007 : Fin de parcours pour Soma

"Nouvelle Star 2007" : "Moi, Lolita" par Julien

La Nouvelle Star 2007 : Raphaëlle fait ses adieux

La Nouvelle Star 2007 : Pierre éliminé

La Nouvelle Star 2007 : Julie ne participe pas à la demi-finale

Commenter cet article