TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, dimanche 10 juin 2007 à 10 heures 05, le documentaire écrit et réalisé par Gilbert Kahn, "Serge Reggiani, il suffirait de presque rien...".

 

Ce documentaire retrace le parcours de Serge Reggiani avec, dans le rôle de guide, son petit-fils Nicolas, chanteur, ainsi que ses enfants, Carine, Maria, Celia et Simon, respectivement chanteur, auteur, compositeur et metteur en scène, indissociables de sa vie et de sa carrière.

 

Ce récit, qui parcourt quasiment un siècle d'images, s'articule autour de chansons, d'extraits de films, de spectacles (Bobino, Olympia, Palais des Congrès...), d'émissions de télévision et de répétitions, en compagnie de ceux qui l'ont accompagné et aimé (auteurs, compositeurs, famille et amis).

 

Georges Moustaki parle ainsi de son grand ami, tandis que Patrick Bruel, Bernard Lavilliers, Sanseverino et Jane Birkin lui rendent hommage en interprétant ses plus belles chansons.

 

Retour également sur les lieux importants de la vie de Reggiani : telle que sa ville natale, près de Parme, en Italie, le salon de coiffure de son père, le Châtelet, le Conservatoire...

 

Rediffusions :

Jeudi 14 juin 2007 à 21 heures 45

Lundi 25 juin 2007 à 15 heures 38

Commenter cet article