TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, vendredi 15 juin 2007 à 16 heures 28, un épisode de la série documentaire "50 ans de faits divers", "Armand Rohart, un notable devant la justice".

 

Cette série porte sur les grandes affaires criminelles qui ont marqué la société française : une plongée dans le gotha du crime de l'après-guerre jusqu'au début des années quatre-vingt. Chaque crime, chaque révolte est une ' photographie ' sociale et le fait-divers proposé dans le chacun des épisodes met en lumière les mutations sociologiques, politiques, ou législatives de notre société.

 

Armand Rohart, un notable devant la justice.

10 juin 1967, Armand et Jacqueline Rohart s'arrêtent pour une baignade sur la plage d'Escalles, dans le nord de la France.

 

Mais le bain tourne vite à la noyade. Les deux époux perdent pied. Armand Rohart est aperçu inanimé sur la plage. Quant à Jacqueline, son corps sera retrouvé le lendemain.

 

Cette affaire tragique aurait pu s'arrêter là et se conclure par un accident si le jour même des funérailles de madame Rohart un ténébreux personnage n'était sorti de sa réserve pour y jeter le trouble.

 

En effet, un dénommé Jacob se présente au commissariat muni d'une bande magnétique : une bande sur laquelle on entend Armand Rohart demander à cet ancien légionnaire comment supprimer sa femme...

 

L'affaire Rohart est lancée, elle n'a toujours pas été résolue. Condamné à la perpétuité, Armand Rohart n'aura de cesse de clamer son innocence.

 

 Ses quatre enfants vont mener un combat sans relâche pour obtenir une révision de procès. Depuis 1945, neuf affaires, seulement, ont été rejugées.

 

Rediffusion :

Dimanche 17 juin 2007 à 23 heures 37

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article