TV Replay

Publié par Caetera

C’est le grand soir. Après trois mois de compétition, ils ne sont plus que deux à s’affronter sur la scène du Pavillon Baltard pour la grande finale de Nouvelle Star. D’un côté Julien, l’ovni déjanté de 24 ans. De l’autre, Tigane, le prince du groove de 19 ans.

 

Le prime commence avec l’ensemble des candidats de cette promotion. Ils interprètent en duo la tube d’Alain Souchon, Foule Sentimentale. Chemise blanche, pantalon noir, Julien et Tigane se distinguent. Mais on remarque dans l’assistance, l’absence de Marianne James. Et pour cause, elle fait son entrée sur le plateau, déguisée en Reine.

 

Tigane ouvre ce duel au sommet avec une reprise de Kool and the Gang, Celebration. Le jury voit la vie en bleu. Manu estime que c’était « à tomber » pour une « mise en bouche » tandis qu’André souligne que la « chrysalide vient d’accoucher d’un papillon ». Son altesse Marianne adore. Quant à Dove, il a décidé de contrer André Manoukian avec des citations plus que bancales.

 

Pour leur premier duo de la soirée, Tigane et Julien ont réécrit les paroles de Que Marianne était jolie (Michel Delpech). Un hommage surprise pour Marianne James, touchée en plein cœur et qui a trouvé ça « très agréable » et « extrêmement flatteur ».

 

C’est au tour de Julien de défendre ses chances en solo sur la chanson de Nirvana, Smells like teen spirit. Le jury est enchanté avec quatre bleus. Marianne remercie le jeune homme d’être encore là et déclare être « vraiment fière » de l’avoir rencontré. André et Manu, qui adorent le jazz, sont aux anges. Les compliments pleuvent...

 

Un magnéto, une page de publicité et Tigane enchaîne avec son deuxième titre de la soirée. Le jeune métisse a opté pour la chanson d’Amel Bent, Ne retiens pas tes larmes. Le public clame à vive voix « Tigane, Tigane » ! Et le jury confirme la joie des spectateurs avec quatre bleus. Marianne James souligne qu’elle apprécie vivement la « voix éraillé » de Tigane et rajoute qu’il vient de faire une « grande grande interprétation » de cette chanson. Pour Dove, « ce garçon a un don » et a « énormément de talent ».

Pour sa deuxième chanson, Julien s’oriente vers le rock avec You really got me de The Kinks. Et on ne peut pas dire qu’il reste passif sur la scène ! On frôle le malaise ! Le jury est debout, le public également. Mais le jeune homme est à terre, épuisé... Il se relève pour recevoir ses quatre bleus. André souligne que « quelque chose de très spécial s’est passé ce soir ». Marianne est en extase et Manu est « vraiment impressionné ».

 

Virginie Efira murmure aux fidèles de l’émission que l’on assiste à la finale « la plus serrée de l’histoire de la Nouvelle Star » Rien que ça ! Tigane vient effectuer sa dernière prestation en solo. Et avec Hey ya ! de Outkast, le jury lui offre un carton plein. « C’est prodigieux de générosité » pour Marianne, « Tu es unique, c’est juste trop cool, je t’aime » lance André « Merci pour ce très beau cadeau » enchaîne Manu « Tu as inventé un nouveau sentiment, le groove émotionnel » conclut Dove. Tigane peut ainsi se targuer d’avoir été le seul candidat à ne recevoir qu’un seul rouge tout au long de l’aventure.

 

Pour sa dernière carte, Julien a choisi de revisité un des standards de Claude François, Le mal aimé. Interprétée tout en sobriété, la chanson semble toucher le jury. Mais là... stupeur ! Un rouge de Dove apparaît et vient rompre l’ambiance de la soirée. Le public hue. Pour Dove, le jeune homme a « raté sa prestation ». Aucun autre juré n’est d’accord. Pour André, c’est « juste magnifique ». Pour Marianne, il est un « oiseau rare » et Manu remercie encore Julien pour son parcours.

 

Avant le verdict, Virginie Efira déclare qu’elle est « très fière » d’être aux côtés de Tigane et Julien en cette finale et salue leurs différentes prestations. Une dernière chanson en duo pour les deux candidats et les voici maintenant confrontés aux votes des téléspectateurs, car ce sont eux seuls qui détiennent les clés du scrutin ! Baltard tremble, le compte à rebours est lancé. Maitre Nadjar, porteur de la bonne et de la mauvaise nouvelle, se fait quelque peu chahuter par le public. Dans l’enveloppe, il est inscrit que la Nouvelle Star 2007 est... Julien ! Il succède ainsi à Jonathan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel et Christophe Willem. Il devient le 5ème vainqueur de Nouvelle Star et remporte un contrat pour réaliser un album dans une grande maison de disques.

 

A lire et à voir aussi :

La Nouvelle Star 2007 : Session de rattrapage

Premières images de la Nouvelle Star

Nouvelle Star : M6 crée le buzz autour de Poulpo

Amandine spectatrice du jury de la "Nouvelle Star"

Le clip de Christophe Willem : Elu produit de l'année

La "Nouvelle Star 2007" : Le quatrième épisode

La Nouvelle Star 2007 : La liste des 15 finalistes !

La "Nouvelle Star 2007" : Le cinquième épisode

"La Nouvelle Star 2007" : Isabelle et Mounir premiers éliminés du " Pavillon Baltard"

La "Nouvelle Star 2007" : Julien avec "Like a virgin"

"La Nouvelle Star 2007" : Martine, Michel et Vincent éliminés !

lyes ne sera pas la "Nouvelle Star 2007"

Le single de La "Nouvelle Star 2007" : "Should I stay or Should I go" (La vidéo)

Canelle ne sera pas la "Nouvelle Star 2007"

Nouvelle Star 2007 : L'aventure s'arrête pour Alex

3ème sexe, premier clip de la "Nouvelle Star 2007"

Nouvelle Star 2007 : Fin de parcours pour Soma

"Nouvelle Star 2007" : "Moi, Lolita" par Julien

La Nouvelle Star 2007 : Raphaëlle fait ses adieux

La Nouvelle Star 2007 : Pierre éliminé

La Nouvelle Star 2007 : Julie ne participe pas à la demi-finale

Gaëtane éliminée aux portes de la finale / Tigane et Julien en finale de la Nouvelle Star 2007

Commenter cet article