TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Echappées belles", France 5 nous, samedi 16 juin 2007 à 20 heures 40, nous emmène pour une échappée en Aquitaine.

 

Pour commencer, Stéphane Bouillaud, à bord du bateau La Bohême, se rend au phare de Cordouan, à 67 mètres au-dessus du niveau de la mer, le plus ancien des phares français encore en activité.

 

Stéphane Bouillaud rejoint la ville de Bordeaux où il a rendez-vous avec Jean-Pierre Xiradakis, restaurateur depuis 1968, pour une promenade entre gastronomie et histoire. Stéphane se rend ensuite au passage St-Michel, où plus de 80 brocanteurs se sont regroupés pour proposer un bric-à-brac étonnant.

 

Puis il rejoint la forêt des Landes, où il rencontre un ancien résinier qui raconte son métier, et un passionné de randonnées qui propose des balades aux touristes... perchés sur des échasses !

 

Puis direction la dune du Pylat, la plus haute formation sableuse d'Europe. Dans le bassin d'arcachon, les ostréiculteurs font partie intégrante du décor.

 

Rendez-vous à présent sur le lac de Biscarosse, avec le propriétaire d'un avion, un Cessna sur flotteurs, pour un décollage sur l'eau !

 

Reportages :

 

Gironde, entre terre et mer. Rencontre avec des passionnés qui vivent au rythme des marées.

 

Bacchus ou l'or noir bordelais : le tourisme viticole.

 

Aquitaine : destination naturisme.

 

Italie-Suisse : le lac de Côme.

 

Carnet de route : la trans-Polynésienne.

Réalisation : Alain Dayan. Episode 4 : 'En provenance de Manihi'.

 

Les Marquises, terres des hommes. Cet archipel à la culture originale a longtemps été une terre d'émigration, d'où sont partis des hommes pour peupler les autres archipels de Polynésie.

 

La colonisation et les maladies ont failli faire disparaître le peuple marquisien.

 

Mais, celui-ci a pourtant conservé sa culture et sa fierté...

 

Rediffusion :

Samedi 23 Juin 2007 à 17 heures 54

Commenter cet article