TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, du lundi 18 juin au vendredi 22 juin 2007 à 20 heures 15, la série documentaire réalisée par Jean-Yves Cauchard, "Sans mes enfants".

Image Hosted by ImageShack.us

ARTE © Maha Productions

 

Le combat douloureux, par-delà les frontières, d'hommes et de femmes privés de leur enfant, suite à un rapt parental.

 

Lundi 18 juin 2007 à 20 heures 15 : L'absence

Sabine, qui n'a pas revu sa fille depuis deux ans, s'efforce de faire valoir ses droits auprès des tribunaux allemands et des autorités belges. La souffrance est vive chez Olivier, un Français coupé de son petit Julian depuis sept ans, qui explique à quel point cette séparation a bouleversé sa vie. De son côté, Gilles recherche Raphaël, qui vit au Brésil et dont il est sans nouvelles. Ex-"rapteuse" rattrapée par la police, Brigitte cherche à plaider sa cause devant la justice américaine.

 

 

Mardi 19 juin 2007 à 20 heures 15 : Le combat

Malgré une grève de la faim pour interpeller les autorités belges et allemandes, Sabine ne parvient pas à revoir sa fille Maëliss, retenue en Allemagne chez son ex-mari. Gilles, lui, a décidé de partir au Brésil avec son avocate sur les traces de son ex-femme Claudia et de son fils Raphaël...

 

Mercredi 20 juin 2007 à 20 heures 15 : Les retrouvailles

À Porto Alegre, Gilles et son avocate font la connaissance de Luis Carlos Piva, un avocat brésilien qui les représente devant la justice locale. En route pour l'Allemagne, Sabine a retrouvé le sourire. Des médiateurs lui ont permis de voir sa fille dans un centre de protection pour l'enfance. En Floride, Brigitte a obtenu des tribunaux le droit de passer le réveillon de Noël avec son fils Mattew.

 

Jeudi 21 juin 2007 à 20 heures 15 : Les cadeaux

Le lendemain de Noël, Brigitte, Franck, Mattew et Olivier ouvrent les cadeaux au pied du sapin. Franck annonce à Olivier qu'il a pardonné à Brigitte le rapt de Mattew et la fuite en France pendant deux ans. Au tribunal de Porto Alegre, Gilles, Catherine et Luis Carlos attendent en vain Claudia, l'ex-femme de Gilles. Sabine, elle, accompagne Pascal à Francfort, sur les traces de son ex-femme et de leur fils, enlevé depuis huit ans en Allemagne.

 

Vendredi 22 juin 2007 à 20 heures 15 : La guerre ou la paix ?

À peine rentrée en France, Brigitte déménage : Franck lui a non seulement pardonné mais lui propose de reprendre la vie commune aux États-Unis. Pour Gilles, en revanche, la situation s'envenime. Son ex-femme Claudia a renouvelé sa plainte pour pédophilie, et, malgré son innocence, il risque la prison. En Belgique, Sabine reçoit une lettre de sa fille : une plainte pour non-paiement de pension alimentaire.

Commenter cet article