TV Replay

Publié par Aanil

A partir du 22 juin 2007, M6 , le vendredi à 22 heures 30, rediffuse la première saison de la série américaine "Prison Break".

Image Hosted by ImageShack.us

 

L'histoire

Michael Scofield s’engage dans une véritable course contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution pour le meurtre du frère de la Vice-Présidente des Etats-Unis.

 

Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...

 

 

Les personnages

Michael Scofield (Wentworth Miller) :  Frère cadet de Lincoln, il est devenu orphelin très tôt suite à la mort de ses parents. Il souffre de diabète. Il est doté d’un QI très élevé. Avant son arrivée en prison, il travaillait comme ingénieur du génie dans le civil pour Maxwell & Schaum. Avec cette entreprise, il a participé au projet de rénovation de la prison de Fox River, ce qui lui a permis de connaître tous les plans du pénitencier. Pour sauver son frère et le faire évader, il a volontairement braqué une banque et demandé à se faire enfermer dans la prison de Fox River. Sur son corps, il s’est fait tatouer les plans de la prison ainsi que des composants chimiques, des numéros de téléphone et des images qui peuvent l’aider durant son projet d’évasion.

Crime : Braquage de banque à main armée

Sentence : 5 ans(libération conditionnelle au bout de 2 ans et demi)

 

Fernando Sucre (Amaury Nolasco) : Arrêté après avoir braqué un magasin d’alcool, il souhaite quitter la prison le plus vite possible pour retrouver sa femme. En effet, son cousin lorgne sur Maricruz. Fernando est le voisin de cellule de Michael.

Crime : Vol aggravé, récidiviste

Sentence : 17 ans (libéré sur parole dans un an et demi)

Lincoln Burrows (Dominic Purcell) : Lincoln Burrows est un individu violent et dangereux, habitué de l’univers carcéral. Il a déjà été condamné plusieurs fois pour des vols et possession de drogues. Il a commencé à fréquenter des truands après avoir quitté la Morgan Park High School juste avant son avant-dernière année. Durant cette période, il a eu un fils avec Lisa Rix : Lincoln Junior Burrows. Lincoln est accusé d’avoir tué le frère de la vice-présidente des USA, Terrence Steadman. Une caméra de vidéo surveillance aurait filmé la scène. A son procès, Lincoln a plaidé non-coupable. Condamné à mort, il a épuisé tous les recours et doit être bientôt exécuté. Le sacrifice de son frère pour le sauver lui redonne un peu d’espoir.

Crime : Meurtre de sang-froid du frère de la vice-présidente des Etats-Unis

Sentence : Peine de mort

Lincoln Junior (Marshall Allman) : Depuis l’incarcération de son père et le rejet de son dernier appel, il est devenu violent et a du mal a vivre avec sa mère et son beau-père. Il se fait arrêté pour possession de marijuana.

Capitaine Brad Bellick (Wade Williams) : Gardien de prison à Fox River, il ambitionne d'en devenir le directeur, par tous les moyens s'il le faut. Il pense que la prison doit punir et briser les prisonniers. Pour lui, il ne peut pas y avoir de réhabilitation. C'est pourquoi il ferme les yeux sur les violences entre détenus et encourage la délation. Il est payé par les amis de John Abruzzi pour fermer les yeux sur ses activités.

John Abruzzi (Peter Stormare) : Parrain de la mafia de Chicago, c’est le prisonnier le plus célèbre de Fox River. Personnage incontournable, il règne en maître sur les prisonniers de la prison. Il est accusé d’avoir commis deux meurtres. Lors de son procès, Ozzo Fibonacci a témoigné contre lui, en affirmant l’avoir vu tuer deux hommes. Depuis, Ozzo se cache grâce au programme de protection des témoins du FBI et John est prêt à tout pour avoir des renseignements sur lui.

Crime : 2 meurtres et 2 tentatives de meurtre

Sentence : 120 ans sans libération conditionnelle

Theodore Bagwell (Robert Knepper) : Alias T-Bag. Avec John Abruzzi, c’est l’un des prisonniers les plus dangeureux de Fox River. T-Bag a commencé très jeune à brutaliser des animaux, puis il a mis le feu à la maison de l’un de ses professeurs. Adolescent, il a rejoint des membres d’un groupe d’extrême droite. Dans le même temps il a assassiné et violé de nombreux adolescents. Il a été transféré à Fox River pour éviter qu’il ne devienne trop puissant dans son ancienne prison. Il tente de reconstruire son groupe néo-nazi « l’Alliance puritaine », dans son nouveau pénitencier. Lors d’une émeute, il découvre les tatouages de Michaël Scofield et le force à l’associer au projet d’évasion.

Crime : 6 kidnappings, meurtres et viols

Sentence : Condamné à vie

Veronica Donovan (Robin Tunney) : Ancienne petite amie de Lincoln, diplômée en sciences politiques, elle a défendu Michael à son procès. Au courant du projet des deux frères, elle va essayer de découvrir la vérité au sujet du meurtre du frère de la vice-présidente pour innocenter son ancien petit ami.

Docteur Sara Tancredi (Sarah Wayne Callies) : Depuis son enfance, Sara veut devenir médecin et travailler dans l'humanitaire. Devenue adulte, elle choisit d'exercer dans les prisons, ce qui déplaît fortement à son père Franck Tancredi, le sénateur de l'Illinois. Elle va rapidement succomber aux charmes de Michael.

Warden Henry Pope (Stacy Keach) : Directeur du pénitencier depuis 10 ans, c’est un honnête homme qui traite correctement les prisonniers. Il a établi un programme de réinsertion pour les prisonniers (peinture, aménagement et diverses vocations industrielles). Il doit faire face à la corruption qui règne dans la prison et au Capt Bellick qu’il soupçonne de vouloir prendre sa place. Il porte une attention particulière aux deux frères, dont l’histoire l’intrigue.

Paul Kellerman (Paul Adelstein) : Agent du FBI, ancien militaire envoyé au Koweit, il a été repéré par les services secrets. Son dossier est confidentiel, tout comme l’agent Hale. Officiellement, il n’existe pas de Paul Kellerman. Il est utilisé pour les basses besognes des services spéciaux. C’est un individu très violent et sans scrupules.

Charles Westmoreland (Muse Watson) : C'est l'un des plus anciens prisonniers de Fox River. Il est dans sa vingtième-huitième année de détention au pénitencier. La rumeur veut qu'il soit en réalité D.B Cooper, un célèbre voleur qui, après une prise d'otage spectaculaire, aurait disparu avec 1,5 millions de dollars. Cette rumeur lui vaut pas mal de problèmes, bon nombre de prisonniers tentant de le menacer pour lui faire avouer où l'argent serait cachée.

Crime : Détournement d'un avion, homicide

Sentence : 60 ans d'emprisonnement

Commenter cet article