TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission difusée dimanche 24 juin 2007 à 20 heures 50 sur M6 et présentée par Mélissa Theuriau : "Amour, plaisir et séduction : enquête sur les nouveaux comportements féminins".

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

"Elles cherchent l'amour au soleil".

Sur les plages de Saint-Domingue, c'est la parade amoureuse en toute saison. Des hommes jeunes et beaux affichent sans complexe leurs avantages en nature devant des femmes seules en vacances. Dans cette île des Caraïbes, où plus de la moitié de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté, certains n'hésitent pas à vendre leur corps pour un repas ou une nuit d'hôtel.

 

"Moscou : l'école des femmes fatales".

En Russie, trouver un mari relève du parcours du combattant, même quand on est jeune, jolie et qu'on gagne bien sa vie. Ici, le célibat des femmes est un véritable fléau.

 

"Les nouvelles séductrices".

Elles ont entre 25 et 50 ans. Comme les héroïnes de la série «Sex and the City», elles sont jolies, indépendantes, libres et surtout épanouies.

 

Aujourd’hui, toutes les femmes revendiquent leur droit au plaisir sexuel.

 

Selon la grande enquête nationale sur la sexualité en France publiée en avril 2007 à l’initiative de l’Agence Nationale de Recherches sur le Sida et les hépatites virales (ANRS), leur sexualité se libère.

 

Elles ont leur premier rapport à 17,6 ans contre 17,2 pour les hommes. Elles diversifient leurs partenaires : 4,4 au cours de leur vie (contre 3,3 en 1992), ce qui reste inférieur au nombre de partenaires des hommes au cours de leur vie (11,6).

 

Les femmes âgées de plus de 50 ans et vivant en couple ont également une vie sexuelle plus intense qu’en 1992 : 90 % affirment avoir eu au moins un rapport sexuel dans l’année.

 

Quant à internet, ses nombreux sites de rencontres sont devenus un nouveau moyen de trouver des partenaires sexuels : 36 % des femmes de 18 à 34 ans s’y connectent régulièrement.

 

Les pratiques sexuelles des femmes se rapprochent de celles des hommes mais chez elles, la sexualité et l’affectivité sont toujours étroitement liées.

 

Bibliographie

 

« SexGameBook : Histoire culturelle de la sexualité », Denyse Beaulieu, Editions Assouline, 2007

 

« Où est passé l’amour ? », Lucy Vincent, Odile Jacob, 2007


« Hommes, femmes, ni Mars, ni Vénus », Sophie Cadalen, Leduc, 2006


« Le guide du plaisir partagé », Dr Barbara Keesling, Albin Michel, 2006


« La femme seule et le prince charmant », Jean-Claude Kaufmann, Armand Colin, 2006


« Rêves de femmes : faut-il oser les fantasmes ? », Sophie Cadalen, Leduc, 2005


« La fidélité et le couple », Docteur Gérard Leleu, J’ai Lu, 2004


« Le pouvoir de séduire », Jean-Claude Hagège, Odile Jacob, 2003


« Les femmes et leur plaisir », Isabelle Yhuel, J’ai Lu, 2003


« L’écologie de l’amour », Docteur Gérard Leleu, J’ai lu, 2003


« La vie sexuelle en France », Janine Mossuz-Lavau, La Martinière, 2002

 

Rediffusion :

Mercredi 27 juin 2007 à 01 heure 45

Commenter cet article

chrystelle 13/02/2008 16:51

bonjour,Pour mes etudes auriez vous l'emission de zone interdite sur les sites de rencontresPourriez vous me l'envoyermerci