TV Replay

Publié par Aanil

A partir du 28 juin 2007, Canal + , le jeudi à 20 heures 55, diffuse la deuxième saison de la série américaine "Rome".

Image Hosted by ImageShack.us

 

Dans la lignée des productions prestigieuses de la chaîne HBO, ROME se déroule à l’époque la plus célèbre de la Rome antique, celle de Jules César, et permet d’assister à l’avènement de l’Empire romain à travers le regard de deux soldats.

 

Saluée par la critique, nommée à deux reprises aux Golden Globes 2006 et récompensée par trois Emmy Awards 2006 (meilleure direction artistique, meilleurs costumes, meilleurs effets spéciaux), cette grande fresque historique offre de nouveau, dans cette seconde et dernière saison, un spectacle fabuleux.

 

Tournée dans les mythiques studios de Cinecittà, cette série au réalisme cru et aux décors somptueux, aux antipodes d’un péplum en Technicolor, dépeint une Rome où règnent la corruption et les moeurs les plus brutales, et où prévaut la loi du plus fort. Passions, drames et trahisons ponctuent le destin de nos deux héros, comme celui des illustres personnages qu’ils fréquentent.

 

Dans la seconde saison de ROME, on retrouve Titus Pullo et Lucius Vorenus alors que Jules César vient d’être assassiné par Brutus et que la nouvelle de son assassinat se répand comme une traînée de poudre dans la capitale. Marc Antoine réussit à échapper à ses assaillants et se réfugie chez Atia. Soutenu par son ami Titus Pullo, Lucius Vorenus pleure la mort de son épouse adorée, Niobé.

 

Les personnages

Atia (Polly Walker) : La nièce intrigante de César incarne un personnage que l’on adore détester. Sa perversité sexuelle est à la mesure de son absence de moralité.

 

Octave (Simon Woods) : Le fils d’Atia est devenu un soldat et un homme solide, qui va marcher dans les pas de son illustre oncle, César. (Il a joué en 2006 dans "ANGEL" de François Ozon, et en 2005 dans "ORGUEIL ET PREJUGES" de Jeffrey Wright.)

 

Gaia (Zuleikha Robinson) : Esclave au caractère trempé, elle supervise les prostituées qui travaillent dans la taverne de Vorenus. Jolie fille, elle est fière et sème volontiers le trouble autour d’elle.

 

Marcus Agrippa (Allen Leech) : Soldat d’Octave et homme de main fidèle, Agrippa est sérieux et humble. Un véritable contraste avec ses pairs. Il est aussi très épris d’Octavia.

Césarion jeune (Max Baldry et Nicolo Brecci) : Cléopâtre présente son fils comme l’héritier direct de César. Aujourd’hui l’enfant pose des questions et Cléopâtre réclame une déclaration de paternité. Seuls Pullo et Vorenus savent que cet enfant est illégitime.

Lucius Vorenus (Kevin McKidd) : Légionnaire désenchanté, Lucius ne croit plus au désir de conquête ni à la nécessité de faire la guerre. Homme d’honneur, il peut se révéler dur et impitoyable lorsque la situation l’exige.

Titus Pollo (Ray Stevenson) : Amoureux de la vie et des femmes, Pullo est un guerrier d’exception, dont le courage et la loyauté n’ont d’égal que ses manières de pirate !

Brutus (Tobias Menzies) : Jeune homme distant, Brutus est partagé entre loyauté et méfiance. Son héritage familial génère de grandes attentes autour de sa personne. Une croix difficile à porter pour le jeune patricien.

Octavia (Kerry Condon) : Beauté diaphane, la soeur d’Octave est une proie facile pour les familles mal intentionnées de Rome. Véritable pion entre les mains de sa mère, elle dissimule une rancoeur terrible derrière le masque de la fiille aimante et dévouée.

Cléopatre (Lyndsay Marshal) : La puissante reine d’Egypte assure son pouvoir et celui de sa descendance en présentant à Rome Césarion, le fiils né d’une nuit passionnée avec Titus Pullo. Elle le présente pourtant comme l’héritier direct de César et réclame une reconnaissance de paternité.

Marc-Antoine (James Purefoy) : Allié le plus précieux de César, Marc Antoine est aimé par ses hommes et adoré par les femmes. Bel homme, fringant et courageux, il n’a pas la patience requise pour la vie politique.

Servilia (Lindsay Duncan) : Mère de Brutus et ancienne maîtresse de César, elle est attachée aux valeurs de la République. Cette femme élégante et sophistiquée est l’un des piliers de l’aristocratie romaine.

Octave jeune (Max Pirkis)

Commenter cet article