TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, mercredi 27 juin 2007 à 22 heures 35, un nouveau numéro de "Ca se discute" intitulé "Physiques hors normes".

 

 Image Hosted by ImageShack.us

 

Comment survivre dans une société où il faut être beau ?

 

Dans une société où règne la dictature du beau et des standards esthétiques, les invités de Jean-Luc Delarue vivent leur physique comme un fardeau. Chaque instant de leur existence, souvent depuis leur plus jeune âge, ils doivent affronter les regards, quand ce ne sont pas des moqueries ou des insultes. Certains parviennent à accepter leur différence quand d’autres cherchent toujours un bonheur que la société leur refuse. Un travail qui demande beaucoup de courage, une vraie force de caractère. Une quête qui nécessite de dépasser le critère de la « norme ».

 

  • Béatrice est albinos, elle se définit elle-même comme « laide». Elle ne supporte pas son image et ne fait aucun effort pour s’embellir. Pourtant, cette jeune maman de 33 ans partage la vie d’un très bel homme, Cédric. Il la pousse à se mettre en valeur et à oublier les regards malveillants…y parviendra-t-elle ?
  •  
  • Claire a 17 ans et veut vivre comme les jeunes filles de son âge. Mais ses 1m25 sont pour elle un terrible handicap. Après des années d’attente, elle va enfin subir une série d’opération qui va lui permettre de gagner des dizaines de centimètres.

  • Sophie est une jolie jeune femme de 26 ans. Pourtant sa souffrance est bien réelle, et son handicap un fardeau dans sa vie professionnelle et personnelle : ses dents sont très abîmées. Noircies, cassées, il ne lui en reste parfois que quelques unes. Elle a décidé d’en finir avec ce complexe et se faire poser un nouveau sourire.

  • Guillaume a été gravement brûlé durant son adolescence. Il a été défiguré. 20 ans et de nombreuses opérations de chirurgie plus tard, Guillaume a appris à accepter son nouveau physique et à en faire
    une force.

  • Kathy, 27 ans, souffre d’être toujours célibataire. Elle est persuadée que le désintérêt des hommes pour elle est dû au syndrome de Goldenhar, une maladie rare qui depuis sa naissance, a déformé une partie de son visage. Kathy espère toujours fonder une famille, mais elle s’est résignée à faire « un bébé toute seule ».

  • « Physique hors norme » est une expression que Lila ne connaît pas. Sa balance, elle l’a jetée quand elle a dépassé les 160 kg. Aujourd’hui Lila n’a qu’une idée en tête : être heureuse avec sa particularité physique.
  • Commenter cet article