TV Replay

Publié par Aanil

Dès le 7 juillet, rendez-vous est pris, chaque samedi à 20 heures 15 sur Canal +, avec Jamel et ses comparses du JAMEL COMEDY CLUB pour une deuxième saison !

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Au programme : slam et stand-up assurés par les artistes de demain. A l'image de Thomas Ngijol, Blanche ou encore Fabrice Eboué, découvrez les nouveaux talents de la scène française, pour huit éditions.

Le principe de l’émission s’inspire du stand-up à l’américaine, dans le style de Dead Jam Comedy ou de Bad Boys Comedy.



Chaque émission accueille quatre artistes, qui effectuent chacun un passage de cinq minutes. C'est à Jamel qu'incombe la tâche de chauffer la salle et de présenter ces jeunes pousses.



Le concept est simple : "Un homme, un micro".


Kader Aoun, le producteur exécutif de l'émission, en précise le principe :


"Un comédien qui s’adresse directement au public avec des propos très politiques sans vouloir faire dans le rébarbatif."



La condition première est d’avoir des choses à dire, le rire vient naturellement...

 

La plupart des artistes accompagnant Jamel viennent de la périphérie parisienne.



Communautarisme ?



Kader Aoun explique simplement :


"Une personne venue des classes moyennes n’est pas aussi exposée pour se prendre des gifles. Je suis contrôlé par la police depuis l’âge de 6 ans et j’ai vu ma mère se faire contrôler par la police devant moi ! Au bout d’un moment, forcément, on finit par avoir envie de prendre un stylo, un micro et de le raconter ! Les personnes qui nous accompagnent sur ce projet n’ont pas toutes les moyens de s'inscrire au cours Florent, mais le talent est là et elles ont des choses à dire."



Et Jamel d'ajouter : "Ce groupe, c’est un peu les Fun Brothers, j’ai l’impression d’être à la Motown !"



Commenter cet article