TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, mardi 10 juillet 2007 à 20 heures 50, un nouveau numéro de "Ca se discute, jour aprés jour" intitulé "Stress, bluff, adrénaline : la folie du poker".

Image Hosted by ImageShack.us


Jeu en ligne, chaîne de télévision spécialisée, parties privées
: depuis quelques mois, on assiste à une véritable explosion du poker.


Les invités de ce soir sont des joueurs de poker et dédient toute leur vie à leur passion.


De Monaco à Las Vegas, ils jouent dans les plus beaux cercles de jeu, ils vivent dans les plus grands palaces et voyagent en hélicoptère.


Mais avant de mener cette vie, ils avaient tous un métier, quand le poker les a envoûtés. Ils ont commencé en famille ou sur internet et aujourd’hui, ils font partie des meilleurs joueurs du monde.


A quoi ressemble la vie d’un joueur de poker ? Comment passe-t-on d’anonyme à champion ? Peut-on tous devenir champion ?



Fabrice dit « Fabsoul ».
A 38 ans, il est un des très rares français à avoir réussi le rêve américain du poker. Il y a deux ans, Fabrice, alors réalisateur de séries télé laisse tout tomber, s’installe à Las Vegas et devient un des seuls français à être joueur de poker professionnel.


Pascal alias « PP le bandit », 48 ans. Pharmacien, il découvre le poker à l’âge de 14 ans et devient rapidement un champion. Aujourd’hui, c’est un accro et toute sa vie tourne autour du poker. Lise sa compagne, est joueuse elle aussi et leur petite fille s’appelle…Vegas ! Chemises hawaïennes, queue de cheval, PP le bandit est un mythe du poker français. Il est aussi très superstitieux.


Thomas alias « Fougan », 32 ans. Thomas est un joueur au tempérament de feu, il vit ses parties de poker à 200 %. Connu pour son caractère impulsif, c’est une des valeurs montantes du poker français. Après s’être fait la main sur les parties privées et sur internet, il joue désormais grandeur nature. Sa femme Emilie a décidé de quitter son emploi afin de pouvoir le suivre dans sa nouvelle vie.


Dimitri et Anne-Catherine, 32 ans sont des passionnés de jeu. S’ils aiment tous les sortes de jeu, ils sont particulièrement attirés par le poker qu’ils ont découvert récemment sur internet. Dans quelques jours, ils partent à Las Vegas pour la première fois réaliser leur rêve : se confronter aux plus grands joueurs...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carly 15/03/2009 21:42

Le reportage en entier 

series 12/07/2007 11:20

Tout dans la finesse le dada du poker...

Dadapoker 12/07/2007 10:06

c toi qui nous gonflrnt alors t'a heule et oui That's Poker !!! shut up

melc 10/07/2007 19:21

mais qu'est-ce qu'ils nous gonflent avec le poker sérieux ! c'est à la mode alors on t'en fait bouffer à toutes les sauces. bbbbbrrrrr
j'aime pas