TV Replay

Publié par Aanil

Comme chaque été, "Strip-Tease", nous propose son feuilleton, pour bronzer en toute sérénité... Nous suivrons donc, dimanche 8 juillet à 22 heurs 55 sur France 3, Evelyn dans ses tribulations.

 Image Hosted by ImageShack.us

 

Deuxième épisode : Un château n'a pas de prix... (Réalisation : Anne-Marie Avouac)


 

Evelyn en Afrique, c’est une ONG à elle toute seule.


Et c’est presque mieux puisqu’elle, elle connaît individuellement ceux à qui elle fait tant de bien.


Bien sûr, les piroguiers sénégalais sont magnifiques et les enfants de la brousse ravis de recevoir des bonbons, mais il est quand même plus utile de fréquenter la ministre des Droits de l’homme… ne serait-ce que pour éviter qu’une fois encore ce qu’Evelyn envoie ne se perde dans les méandres de l’administration africaine sans arriver à ses protégés…


Et en Europe, si Evelyn fréquente moins de déshérités que de riches hommes d’affaires, elle sait que c’est là-bas qu’on trouve « l’optimisme des gens qui n’ont rien ».


Et même les menues dépenses du couple la ramènent à ses bonnes œuvres : si Evelyn dit à son époux que la prochaine « ruine » qu’il achète devrait être au Maroc ou en Italie, lui guignerait plutôt un petit fort portugais sur les côtes africaines ; ça tombe bien, il y en a justement un près de leur pied à terre sénégalais...

Commenter cet article