TV Replay

Publié par Aanil

Canal + diffuse, à partir du 14 juillet 2007 le samedi à 14 heures 10, la première saison de huit épisodes de la série "La petite mosquée dans la prairie".

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Un vent de polémique souffle sur Mercy, petite ville canadienne, quand la communauté musulmane loue une des salles de l'Eglise pour y installer une mosquée et fait venir un jeune imam de Toronto.



Bénéficiant d'un concept novateur et audacieux, LA PETITE MOSQUÉE DANS LA PRAIRIE (variation sur le titre de la série américaine culte, LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE) désamorce les tensions ambiantes par un humour irrésistible. 



La créatrice de cette nouvelle comédie, la Canadienne d?origine pakistanaise Zarqa Nawaz, espère avoir raison des stéréotypes : "Les musulmans aussi peuvent être drôles, comme tout le monde", a-t-elle déclaré à la CBC.

 

Casting

 

Sheila McCarthy (Sarah),


Carlo Rota (Yasir),


Zaib Shaikh (Amaar),


Sitara Hewitt (Rayyan),


Debra McGrath (Mayor Popowicz),


Manoj Sood (Baber),


Arlene Duncan (Fatima),


Derek McGrath (Reverend Magee),


Neil Crone (Fred)

LA PETITE MOSQUÉE DANS LA PRAIRIE a suscité l’engouement du public dès sa première diffusion sur CBC Television avec plus de 2 millions de téléspectateurs : un chiffre impressionnant pour une série télévisée diffusée au Canada.

Il est vrai que la presse en a abondamment parlé, ce qui a attisé la curiosité d’un public massivement présent devant son écran pour suivre le premier épisode.



Forte de ce succès, l’équipe enchaîne le tournage d’une deuxième saison de 20 épisodes !

Commenter cet article