TV Replay

Publié par Aanil

ARTE consacre, dimanche 22 juillet 2007 à partir de 20 heures 40, sa thèma à Arnold Schwarzenegger.


Culturiste, acteur, homme d'affaires puis homme politique, Schwarzy n'a pas fini de nous surprendre ! Après un film incontournable, le super-héros aux muscles de fer nous ouvre les coulisses de son succès.


A 20 heures 40 : Jumeaux


Séparés à la naissance, deux jumeaux fort peu ressemblants apprennent à se connaître à l'âge adulte. Première incursion dans la comédie pour Schwarzy, dans un duo détonnant avec l'excellent Danny DeVito.


Des scientifiques imaginent de donner naissance à un être d'exception, en mélangeant les gènes de six hommes de qualité.


Contre toute attente, la mère porteuse engagée pour mener à bien cette opération accouche de jumeaux très différents l'un de l'autre, qui sont séparés et enlevés à leur mère dès la naissance.


Trente-cinq ans plus tard, ils se retrouvent et réussissent à s'entendre malgré une personnalité et un physique aux antipodes.



Arnold et Danny

Coaché toute sa vie par un aréopage de savants, Julius (Arnold Schwarzenegger) mène une existence brillante et irréprochable.


Son frère Vincent (Danny DeVito), qui a grandi dans un orphelinat et vit désormais de menus larcins, est moins présentable.


Les retrouvailles s'avéreront explosives. Succès au box-office, cette variation sur le thème du tandem masculin disparate et complémentaire marque l'entrée dans la comédie de l'ex-Monsieur Univers, qui, dès lors, mènera avec le même succès deux carrières : l'une dans le registre du rire, l'autre dans les films d'action musclés qui ont fait de lui une star.

(Source : arte.fr)


Fiche technique :


Réalisateur : Ivan Reitman
Musique : Georges Delerue
Avec : Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito, Kelly Preston, Bonnie Bartlett, Chloe Web, Marshall Bell, Trey Wilson, Davis Caruso, Tony Jay, Maury Chaykin


Rediffusion : mardi 24 juillet 2007 à 15 heures


A 22 heures 30 : Arnold Schwarzenegger : "Je reviendrai" (réalisé par Birgit Kienzle)


"Je reviendrai" : la phrase culte de Terminator est devenue la devise d'un homme au parcours incroyable. Récit d'une ascension où rien n'a été laissé au hasard.


Après avoir quitté son Autriche natale à l'âge de 17 ans pour devenir entraîneur dans un club de fitness à Munich, Schwarzenegger se dévoue corps et âme à sa passion : le culturisme.


Il devient le plus jeune Monsieur Univers du monde et son gabarit lui ouvre les portes d'Hollywood.


Agent immobilier puis acteur médiocre, il connaît enfin son heure de gloire avec des films comme Conan le barbare et Terminator.


Comment un homme issu de ce milieu a-t-il pu gagner le devant de la scène politique ?


C'est sa femme, Maria Shriver, une nièce du président Kennedy, qui lui a ouvert les portes.


Devenu gouverneur de Californie en 2003, réélu en 2006, Schwarzy le républicain a fait de la lutte contre le réchauffement climatique sa priorité et a pris ses distances avec le président Bush.


Filmé à l'automne 2006, après sa campagne électorale, Schwarzenegger évoque ici ses origines et ses convictions politiques.


Le documentaire mêle images d'archives, extraits de films et interviews de ceux qui l'ont côtoyé - entre autres le réalisateur Ivan Reitman avec qui il a tourné Jumeaux, et la comédienne Linda Hamilton, sa partenaire dans la trilogie de Terminator.


Rediffusions : Samedi 28 juillet 2007 à 15 heures 50 et vendredi 10 août 2007 à 15 heures 10

Commenter cet article