TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, mercredi 25 juillet 2007 à 23 heures 15, le magazine "Un jour, un destin" proposé et présenté par Laurent Delahousse.


Image Hosted by ImageShack.us



Daniel Balavoine, un chanteur en colère

Un film de Maha Kharrat. Montage Bruno Joucla


Daniel Balavoine ne s'est jamais contenté d'être un chanteur de variétés.


Sa carrière restera aussi marquée par ses coups de gueule et ses engagements politiques.


Comment cet artiste est-il devenu le porte drapeau d'une jeunesse désemparée et révoltée ? Comment a-t-il mis sa notoriété au service de causes humanitaires en Afrique ? Dans quelles conditions a-t-il trouvé la mort sur le Paris-Dakar le 16 janvier 1986 à l'âge de 34 ans ?


Grâce à des témoignages de ses proches et de sa famille, Un jour / un destin dresse le portrait d'un artiste rebelle et populaire.



Patrick Dewaere, le dernier jour ...
Un film de Bertrand Tessier. Montage Laure Matthey et Coline Beuvelet.


Le 16 juillet 1982 à 16 heures, le corps sans vie de Patrick Dewaere est découvert par son majordome dans sa maison de l'impasse du Moulin-Vert à Paris.


A côté de lui, une carabine 22 long rifle, offerte par Coluche, avec laquelle il avait l'habitude de tirer sur de vieilles boîtes de conserve dans sa cave.


Cette disparition crée un choc et suscite toutes les interrogations.


Qu'a-t-il bien pu se passer dans la tête de l'acteur le plus doué de sa génération pour qu'il mette fin à ses jours de manière aussi brutale à 34 ans ? Patrick Dewaere avait-il programmé ce geste ? Douleur, fêlure, impossible quête d'identité, l'acteur était-il condamné à la tragédie ?


Les proches de Patrick Dewaere, parmi lesquels Evelyne Bouix, Bertrand Blier, Yves Boisset, Claude Lelouch mais également son ex-femme et sa mère, livrent dans ce documentaire des témoignages inédits sur les dernières heures d'un homme talentueux, impulsif et mystérieux.

Commenter cet article