TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre 2013 à 00 heure 30, le documentaire réalisé par Ben Russell et Ben Rivers "A spell to ward off the darkness".

A-spell-to-ward-off-the-darkness.jpg


Ce documentaire, dont le titre signifie 'Un sort pour éloigner les ténèbres', suit un personnage, le musicien Robert A. Une immersion sensorielle et méditative dans trois univers différents qui nous permettent de 'ressentir le spirituel dans un monde matérialiste'.


Ce documentaire, dont le titre signifie "Un sort pour éloigner les ténèbres", suit un personnage, le musicien Robert A. A. Lowe, à trois moments distincts de sa vie : quand il est ermite dans la solitude de la Finlande septentrionale, membre d'une communauté sur une petite île d'Estonie et chanteur d'un groupe de black-métal néopaïen en Norvège. Le film, coréalisé par les artistes Ben Rivers et Ben Russell, peut se lire comme une proposition radicale : créer une utopie au présent. Il se situe à la frontière de la fiction et de la non-fiction. À la fois témoignage, expérience en soi et enquête dans la transcendance, il envisage le cinéma comme un lieu de transformation.

Commenter cet article