TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 décembre 2013 à 00 heure 20, "Absolument Indochine".

indochine.jpg


Ce documentaire retrace le parcours atypique et passionnant des aventuriers du rock français, Indochine.

Avec plus de 30 ans de carrière et 10 millions d'albums vendus, Indochine est incontestablement le groupe de rock le plus emblématique de la scène musicale française. Leur dernier album « Black City Parade » est un vrai succès et caracole en tête des ventes. Suite à leur tournée, qui s'est achèvée en apothéose avec un concert événement au Stade de France le 27 Juin 2014, Nicola Sirkis, leader historique du groupe, s'est confié à la réalisatrice Shana de Lacroix pour une interview exclusive.

Ils reviennent sur l'ascension fulgurante du groupe dans les années 80 mais aussi sur les moments difficiles des années 90, la séparation d'avec certains membres originels du groupe, la disparition de Stéphane, le frère jumeau de Nicola et bien entendu le retour fracassant du groupe en 2000 avec l'album culte « Paradize » et le tube « J'ai demandé à la lune ». Un retour phénoménal qui ne cesse de se confirmer depuis, avec une succession d'albums qui figurent au top des classements, et des tournées à guichets fermés qui font d'Indochine le groupe de rock français inter-génerationnel de référence.

De nombreuses personnalités et amis de Nicola Sirkis racontent ce parcours : Dimitri Bodianski, ex-Indochine et membre fondateur du groupe, Yannick Alleno, chef et ami de Nicola, Agnès Michaux, co-auteur avec Nicola du livre « Kissing my song », Guillaume Galliene, comédien et ami de Nicola, Olivier Poivre d'Arvor, directeur de France Culture ou encore les journalistes Jean-Éric Perrin, Émilie Mazoyer et Benjamin Locoge.

Commenter cet article