TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2014 à 00 heure 15, le film réalisé par Alicia Duffy "All good children".

All-good-children.jpg

© Ed Miller


Une jeune fille attise la jalousie entre deux frères, jusqu'au point de non-retour. Un troublant portrait de l'enfance, à la frontière du réel et de l'imaginaire.


À la mort de leur mère, Dara et son frère Eoin sont envoyés vivre chez leur tante, dans une ferme du Nord de la France. C'est là que les garçons sympathisent avec une famille d'expatriés britanniques et que le fragile Dara tombe sous le charme de leur fille, Bella. La vie semble magique, jusqu’au moment où Bella commence à prendre ses distances...

Au fond des bois

"L’adolescence est un moment à la fois incroyablement lumineux et terriblement sombre. J’ai tenté de capturer ces deux extrêmes et leur intensité chez un garçon comme Dara. Visuellement, le point de vue clé est celui de ce jeune garçon, la manière dont les choses évoluent et s’intensifient pour lui : les sons, la lumière, les arbres, Bella, le château et la forêt relèvent du conte de fées pour Dara et son voyage loin de la bâtisse, de plus en plus profond dans les bois, s’apparente à une descente aux enfers. La chute de Dara n’arrive que parce que personne ne le regarde tomber. Je voulais que le monde adulte soit très peu montré, relevant presque du croquis contrairement à l’univers des enfants ; les adultes, occupés par leurs propres problèmes brillent ici par leur absence." (Alicia Duffy)

Avec : Jack Gleeson, Imogen Jones, David Brazil, Austin Moulton, David Wilmot, Kate Duchêne, Lara Persain

Commenter cet article