TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du samedi 04 au dimanche 05 janvier 2014 à 01 heure 10, "Au coeur de la nuit ... Chris Dercon et Matthias Lilienthal".

Chris-Dercon-et-Matthias-Lilienthal.jpg

© avanti media/Fabian Meyer/Christopher Rowe


Chris Dercon et Matthias Lilienthal


Rencontre à Londres entre l'historien de l'art Chris Dercon et le metteur en scène Matthias Lilienthal. Ils retrouvent l'artiste islandais Ragnar Kjartansson à la Tate Modern, avant de rendre visite au photographe Wolfgang Tillmans, puis au dramaturge Tim Etchells.


À la faveur d’une rencontre, le Belge Chris Dercon, charismatique et télégénique directeur de la Tate Modern, et Matthias Lilienthal, Berlinois échevelé qui dirige le théâtre Kammerspiele de Munich, se découvrent une admiration mutuelle. Pour ces deux passionnés de culture contemporaine, la soirée commence à la Tate Modern, où ils rencontrent l’artiste islandais Ragnar Kjartansson, qui prépare une performance. Ils rendent ensuite visite au photographe Wolfgang Tillmans. Cette soirée riche en réflexions se termine par un échange avec le dramaturge Tim Etchells, l’un des fondateurs de la troupe Forced Entertainment.

Commenter cet article