TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du samedi 02 au dimanche 03 novembre 2013 à 01 heure 15, "Au coeur de la nuit ... Francesco Vezzoli & Rufus Wainwright".

Francesco-Vezzoli-Rufus-Wainwright.jpg

© avanti media/Christopher Rowe/Fabian Meyer


Francesco Vezzoli & Rufus Wainwright


L'artiste multimédia italien Francesco Vezzoli et Rufus Wainwright, chanteur et compositeur américano-canadien, explorent Rome, entre références culturelles et confidences érotiques.

Francesco Vezzoli, artiste italien né en 1971, est connu pour ses performances et productions multimédia souvent osées, dans lesquelles il aime faire intervenir les icônes et célébrités qui le fascinent. Il invite RufusWainwright, épuisé par sa dernière tournée mondiale, à se ressourcer en sa compagnie dans la ville éternelle. Il l’entraîne de son exposition au Maxxi, musée des arts du XXIe siècle conçu par l’architecte Zaha Hadid, au château Saint-Ange, en passant par la Villa Borghese et ses sculptures originales. Lors d’un dîner piazza Farnese, Wainwright persuade son hôte de filmer son opéra Prima donna, prochainement créé à New York. S’ensuivent de nouvelles déambulations avec quelques considérations très intimes sur le rapport entre l’obélisque de la piazza Navone et certains pénis. Ce qui conduit à des considérations sur la drague gay dans un bar de la communauté avant de terminer par un concert privé improvisé dans le foyer de l’hôtel Hilton.

Commenter cet article