TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du dimanche 02 au lundi 03 février 2014 à 00 heure 00, "Au coeur de la nuit ... Günter Wallraff et Daniel Domscheit-Berg".

Gunter-Wallraff-et-Daniel-Domscheit-Berg.jpg

© avanti medi /Christopher Rowe/Henning Brümmer


Günter Wallraff et Daniel Domscheit-Berg


L'auteur de 'Tête de Turc' et l'ancien porte-parole de WikiLeaks se retrouvent à Stockholm pour évoquer leur travail d'investigation au service des citoyens.


Comment promouvoir un monde plus juste à l’heure d’Internet et de la surveillance numérique généralisée ? C’est sur ce thème que se rencontrent Günter Wallraf, 71 ans, auteur depuis cinquante ans de reportages célèbres dénonçant les travers de la société allemande, et l‘informaticien Daniel Domscheit-Berg, 34 ans, qui a été le porte-parole de WikiLeaks avant d’en être évincé par Julien Assange. Dans les bureaux de WikiLeaks situés dans un ancien bunker de la guerre froide, les deux hommes rencontrent le Suédois Peter Sunde, l’un des fondateurs du site d’échanges de fichiers mutualisés Pirate Bay, fréquemment assigné en justice par les majors d’Hollywood. Au nom de la transparence, le site ne craint pas de violer le droit d’auteur que Wallraff défend, lui, bec et ongles…

Commenter cet article